Course-poursuite dans les rues de Flacq, samedi. Rattrapé par un motard de la police, un marchand de briani a présenté un faux permis de conduire, qui lui aurait été remis par un membre de la Special Supporting Unit contre Rs 8 000.
Publicité
Sale quart d’heure pour un marchand de briani dans la matinée de samedi, le 20 janvier. Il se déplaçait à moto dans la région de Flacq, quand le constable Bagiruth (photo), affecté à la Divisional Traffic Police de l’Eastern Division, lui a intimé l’ordre de s’arrêter. Mais le motocycliste a préféré prendre la poudre d’escampette. Le policier a enfourché sa moto pour se lancer aux trousses du fuyard dans le village de Flacq.
Le motard Bagiruth est parvenu à rattraper le marchand de briani. Sommé de présenter ses documents, soit son permis de conduire et les papiers du véhicule (vignette d’assurance et déclaration), le fuyard s’est, dans un premier temps, montré hésitant. Il devait finalement présenter son permis de conduire de même que les autres documents demandés. Les vérifications sur place ont permis au constable Bagiruth de relever des anomalies sur le permis de conduire. Le motocycliste a été conduit au poste de police de Flacq pour des vérifications plus poussées de ses documents.
Finalement, les doutes du policier se sont avérés. Après des contacts établis avec le département Licensing de la Traffic Branch des Casernes centrales, il a été établi que Mohammad K. ne détenait pas de permis de conduire.
Soumis à un interrogatoire serré par le constable Bagiruth sous la supervision de l’inspecteur Jookoo, le motocycliste a fini par révéler avoir déboursé Rs 8 000 pour obtenir de ce faux permis de conduire. Il a mis en cause un policier affecté à la Special Supporting Unit qui lui a remis ce faux permis de conduire depuis l’année dernière, a-t-il affirmé.
Avec ces aveux, la police a démarré une enquête sur le policier de la SSU. Celui-ci se trouve actuellement à l’étranger.
Quant au motocycliste, Mohammad K., il sera poursuivi pour faux et usage de faux. Il a été provisoirement inculpé devant le tribunal de Flacq et a dû s’acquitter d’une caution pour bénéficier de la liberté conditionnelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !