Live News

Arrêt de la subvention de l’État à cinq collèges privés : l’Upsee salue la décision de l’Éducation

L'Union of Private Secondary Education Employees (Upsee) salue la décision du ministère de l’Éducation concernant l’arrêt de la subvention de l’État à cinq collèges privés. Face à la presse ce matin, le président de cette union, Arvin Bhojun affirme que cette décision est un signal fort aux « managers » qui ne veulent pas se réinventer dans l’intérêt des collégiens. Toutefois il y a un sentiment mitigé, selon lui. 

Publicité

Arvin Bhojun lance ainsi un appel au ministère de l’Éducation de revoir certains critères comme le quantum de 150 élèves mais aussi les facilités offertes aux collèges privés.   

Pour rappel, les cinq collèges privés à savoir le Mauritius College Boy’s Department (Curepipe), le Mauritius College Girl’s Department (Curepipe), le collège Merton de Pamplemousses, le Lycée de Beau-Bassin et Medco Cassis, ont été informés qu’ils ne recevront plus de « grants » à partir de janvier 2024. La décision a été prise par la Private Secondary Education Authority (PSEA) et finalisée par le ministère de l’Éducation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !