Arrestation à Goodlands : la famille de Hans Juliette demande un examen médical
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Les proches de Hans Juliette, 25 ans, se disent inquiets pour sa santé. Arrêté jeudi dernier à Goodlands dans le cadre de l’enquête sur l’attaque présumée à l’acide contre Jordan Jean Noel, survenue le 27 janvier dans la localité, le suspect est depuis en détention à la prison de Beau-Bassin.
La vidéo de son arrestation par la police, après une tentative d’évasion, a largement circulé sur les réseaux sociaux. Sur la séquence, on voit le jeune homme être roué de coups de matraque. Une cousine du suspect dit craindre pour sa santé :
« Nous avons appris vendredi qu’il a été envoyé en prison. Nous n’avons pas les moyens de payer sa caution. Quand nous sommes allés le voir, il nous a expliqué qu’il souffrait de douleurs ; il ne peut pas manger, ses mains et ses pieds lui font mal. Nous demandons qu’il soit hospitalisé. Si son état s’aggrave, que va-t-il se passer ? Nous ne voulons surtout pas apprendre qu’il est mort en cellule. »
Dans un communiqué émis vendredi, la cellule de presse de la police a fait ressortir les circonstances de l’interpellation : « Après son interpellation, celui-ci a tenté de s’enfuir des locaux de police et a été rattrapé avec difficulté par les officiers. Les faits sont examinés conformément aux procédures internes en vigueur. Une enquête a déjà été initiée. La police réaffirme son engagement à agir dans le respect de la loi et des normes professionnelles. »