![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/news/images/020716_plaisance_0.jpg?itok=Z8VMrvz3)
Thami Nomathamsanqa, une Sud-Africaine de 31 ans, a été placée en détention pour avoir transporté 79 boulettes de drogue dans son estomac. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 17 millions.
Publicité
A son arrivée à Maurice le 25 septembre dernier, la ressortissante sud-africaine s’est installée dans un hôtel, situé à Mont-Choisy. Mais elle a dû être transportée à l’hôpital du Nord, car elle ressentait des douleurs à l’estomac.
Le comportement de la Sud-africaine a éveillé les soupçons du personnel hospitalier. Pressée de questions, Thami Nomathamsanqa a fini par cracher le morceau et a avoué avoir avalé des boulettes d’héroïne. La brigade antidrogue a été alertée et la Sud-africaine a été arrêtée. Une perquisition dans la chambre d’hôtel de la suspecte a permis aux limiers de retrouver Rs 20 000 et une dizaine de boulettes d’héroïne. L’enquête se poursuit.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !