Près d’une vingtaine de cas de vols ont été élucidés par la police criminelle après l’arrestation de Paul Warren Christophe Brandon Lee Mullet. Ce présumé voleur, âgé de 20 ans, résidant la rue Arpenteur à Sainte-Croix, est passé au crible.
Publicité
Cependant, lors de son arrestation, le 25 janvier dernier, il a donné des sueurs froides aux limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord.
Warren Christophe Brandon Lee Mullet a essayé de résister à cette arrestation en menaçant les policiers avec une arme tranchante. Néanmoins, les enquêteurs, dirigés par l’inspecteur Lullith, ont pu procéder à son arrestation.
Ce n’est pas la première fois que ce suspect est accusé de violence sur des policiers. Le 13 janvier dernier, des policiers de la Crime Intelligence Unit ont débarqué au domicile de la mère du suspect. Ce dernier était allongé sur le lit. Il avait un sabre caché sous son oreiller. En apprenant la présence des policiers venus pour l’arrêter, il a sorti son sabre pour attaquer les policiers. Lors de cette opération, deux policiers ont été blessés. L’un d’eux a reçu un coup de sabre au doigt. Les policiers avaient pu désarmer ce suspect. Mais les proches du suspect avaient fait obstruction à cette arrestation et le suspect avait pu prendre la fuite. Depuis, il était activement recherché par la police criminelle.
C’est ainsi que le 25 janvier dernier, les policiers sont parvenus à le coffrer. Il est suspecté par la police d’être impliqué dans environ une vingtaine de cas de vols survenus dans la région de Sainte-Croix et de Terre-Rouge. Effectivement, lors de son interrogatoire, Paul Warren Christophe Brandon Lee Mullet a avoué plusieurs cas de larcins à l’église de Sainte-Croix.
En différentes occasions, il a fait main basse sur l’argent se trouvant dans une boîte de donation de ce lieu de culte. Par ailleurs, ce suspect est aussi accusé de vol de plusieurs compteurs d’eau dans la région de Sainte-Croix, Roche-Bois et Terre-Rouge. À Terre-Rouge, c’est principalement dans des maisons en construction qu’il a fait main basse sur des compteurs d’eau.
Le suspect est actuellement en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !