Les policiers de Triolet ont procédé à l’arrestation de l’un de leurs collègues pour agression au sabre et menaces sur les membres de sa propre famille à Triolet. Déjà sous le coup d’une interdiction, le constable de 46 ans a été arrêté le lundi 15 juillet 2024.
Il a été provisoirement inculpé pour « threatening verbally ». Après son inculpation provisoire devant le tribunal de Pamplemousses, le policier a fourni une caution de Rs 4 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 15 000 pour sa remise en liberté sous caution.
Il a été ordonné au constable de ne pas s’approcher de ses proches qui ont porté plainte contre lui. Il sera poursuivi dans un procès formel prévu en décembre 2024.
Dans une plainte à la police, la sœur du policier raconte que dans la soirée du vendredi 12 juillet dernier, elle se trouvait chez son frère à Triolet pour des préparatifs concernant une prière. À un moment, selon elle, leur frère policier est venu devant la maison familiale et s’est mis à proférer des injures. Selon elle, il était muni d’un sabre.
Le quadragénaire exprimait son mécontentement quant au fait que ses proches n’auraient pas accédé à une demande concernant sa maison. « Li pe anvi met lakaz lor non so madam, nou pa dakor », ont relaté les proches à la police.
Peu après, le quadragénaire a infligé des coups à l’un de ses frères, qui a tenté de le désarmer. La sœur, qui a déposé la plainte, a également été blessée dans l’échauffourée en tentant de calmer la situation. Après avoir été désarmé, le policier a menacé de faire du tort à tous les membres de sa famille.
Il a affirmé qu’il allait revenir muni d’une tronçonneuse pour s’en prendre à tous ceux qui se trouveraient sur son chemin. « Li dir li pou pran tronsonez li pou tay nou tou… », a expliqué la soeur dans sa plainte à la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !