Live News

Arrestation d’un mineur de 15 ans pour vol - L’ado : « Je vole depuis que j’ai 11 ans »

Ce Nordiste de 15 ans a été arrêté pour vol avec violence le mardi 29 janvier par les limiers de la brigade criminelle de Goodlands. Cet adolescent avait attaqué une femme à Goodlands pour lui voler son argent. Il est passé aux aveux lors de son interrogatoire et il a raconté ce qui l’a poussé à commettre cet acte.

 Il est issu d’une famille déchirée, dont les parents sont séparés. David (prénom fictif) vit avec sa grand-mère. Arrêté pour vol, il a raconté aux enquêteurs qu’il a attaqué une femme dans la région de Goodlands en novembre dernier, car il avait besoin de l’argent d’acheter de la drogue synthétique. « Je vole depuis que j’ai 11 ans. J’ai abandonné mes études après le Certificate of Primary Education (CPE), car mes parents n’avaient pas les moyens de m’envoyer au collège. Et des fois, quand il n’y avait pas de nourriture, je volais pour m’en acheter », affirme David aux enquêteurs.

 Il a révélé être tombé dans l’enfer de la drogue, car il n’a personne pour le guider pour mener une vie saine. « J’ai des amis dans ma localité qui me disaient de prendre une cigarette et qu’il n’avait rien de mal. Je me suis laissé tenter et j’ai pris les cigarettes. Plus tard, j’ai appris que ce n’était pas des cigarettes, mais du gandia et de la drogue synthétique. Je ne sais pas comment je suis devenu accro et j’ai besoin de cette drogue de synthèse tous les jours. Mo bat bate mo travay, me kan pena travay, mo kokin parski si mo pa met sa dan mo lekor, mo pa senti mwa bien », a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Il a confié qu’il comptait changer. Après son interrogatoire, il a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses, où une charge provisoire de vol avec violence a été retenue contre lui. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution. 

Ce n’est pas la première fois que David a des ennuis avec la justice. Il a été déjà arrêté pour un délit similaire dans le passé, où il avait attaqué une femme en faisant main basse sur ses effets personnels. « J’attaque les femmes, car elles sont des proies faciles », dit-il aux enquêteurs. 

Rappelons que David a été arrêté mardi lors d’une opération menée par les limiers de la CID de Goodlands, sous la supervision de l’inspecteur Gunga et ses hommes. Lors de cette opération, une dizaine de personnes ont été également arrêtées pour vol. Cette enquête est chapeautée par l’assistant commissaire de police (ACP) Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !