Yedhisteer Sookhee, un important maillon présumé impliqué dans la culture et la distribution d’herbe de cannabis, a été arrêté. S’appuyant sur des renseignements précis obtenus après un exercice de Field Intelligence, les limiers de la Flying Squad de l’ADSU, dirigée par l’assistant surintendant Bahadoor, ont frappé fort dans la soirée du vendredi 5 juillet. Vers 20 heures, les policiers débarquent au 16, Avenue Stanley, Quatre-Bornes. Ils soupçonnent la présence d’une importante quantité d’herbe de cannabis dans une maison située à cette adresse.
Publicité
Effectivement, munis d’un mandat de perquisition, les enquêteurs voient leurs doutes se confirmer en procédant à l’intérieur. Dans un premier temps, les limiers découvrent la présence de 13 plants de cannabis mis en terre et agrémentés par des engrais. Ces plants, mesurant entre 20 centimètres et 1 mètre 30, étaient cultivés dans des seaux en plastique à l’intérieur de cette maison. Des équipements pour la culture indoor sont aussi retrouvés, notamment un ventilateur électrique utilisé pour une meilleure aération de ces plants ainsi qu’un système d’éclairage en vue de compenser le manque de lumière naturelle et assurer leur croissance optimale tout au long du processus.
Ce n’est pas tout. Les policiers, en poursuivant leur fouille, font une découverte plus surprenante après avoir détecté une forte odeur de cannabis persistante dans cette maison. Un drap de lit apparaît suspect, notamment au niveau de son poids et de ses quatre extrémités nouées. Les policiers l’ouvrent et très vite, le pot aux roses est découvert. Ce drap renfermait une importante quantité d’herbe de cannabis déjà récoltée et prête à être écoulée auprès des consommateurs de gandia.
Les plants de cannabis ainsi que le drap sont saisis. L’occupant de cette maison, un businessman âgé de 34 ans, Yedhisteer Sookhee, est menotté sur le champ. Il est embarqué aux Casernes centrales. Sur place, les limiers procèdent au pesage. Le drap contenait 5,1 kilos de cannabis et les 13 plants indiquent un poids net de 2,5 kilos. La valeur marchande de cette importante quantité de drogue saisie est estimée à Rs 6,1 millions.
Samedi, le présumé trafiquant de ces herbes de cannabis a été inculpé provisoirement de « Drug Dealing: Possession Of Cannabis With An Averment Of Trafficking » devant le tribunal de Port-Louis. Ce lundi, il comparaîtra de nouveau devant le tribunal de Rose-Hill et par la suite, il devra expliquer aux enquêteurs les raisons de la présence de cette drogue à son domicile. Les limiers le soupçonnent d’être un pion important dans l’alimentation de divers points de vente à Rose-Hill et Beau-Bassin, mais aussi dans l’Ouest. L’enquête de la brigade anti-drogue suit son cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !