Sabir Ukkhoy a de nouveau frappé. L’habitant de Ville-Noire, Mahébourg, âgé de 27 ans, a fait une nouvelle victime sur les réseaux sociaux, son terrain de prédilection. Il a été arrêté pour escroquerie.
Publicité
Le vendredi 25 mars, une habitante de Quartier-Militaire, âgée de 19 ans, a rapporté un cas d’escroquerie au poste de police de sa localité. Elle accuse Sabir Ukkhoy de lui avoir soutiré Rs 140 000. Selon la victime, tout a commencé par une demande d’amis sur Facebook de la part d’un certain Lovish Ramchurn. Ce dernier s’est présenté comme un employé de banque, domicilié dans la région de Curepipe. Après plusieurs échanges via Messenger, la jeune femme avoue qu’ils se sont rapprochés. Elle affirme être tombée sous le charme de Lovish Ramchurn. À tel point que l’habitante de Quartier-Militaire confie à ce dernier qu’elle possède une somme de Rs 140 000 sur son compte bancaire.
« Lors de nos conversations, nous avions l’habitude de parler d’argent. C’est ainsi qu’un jour, en novembre 2021, il m’a proposé de faire certaines transactions financières pour obtenir plus d’intérêts. Pour ce faire, je devais lui remettre mon numéro de compte bancaire et mon code secret. Je lui faisais confiance… J’ai donc accepté », explique la jeune femme dans sa déposition.
Au cours de la quatrième semaine de novembre, l’habitante de Quartier-Militaire relate avoir reçu un appel à travers Messenger d’une certaine Praveena M. Cette dernière l’a informée qu’elle a reçu un virement, via une application bancaire mobile, du compte de la jeune femme.
Étonnée, l’habitante de Quartier-Militaire se rend dès le lendemain à une succursale de sa banque pour en avoir le cœur net. En consultant son relevé de compte, la jeune femme constate que, du 15 au 23 novembre 2021, plusieurs transactions ont été effectuées sans son consentement. De plus, elle remarque que le nom de Praveena M. apparaît sur plusieurs transactions.
Elle se tourne ainsi vers son « ami » Lovish Ramchurn et lui demande des comptes. À partir de là, ce dernier lui montre un tout autre visage. Finis les paroles mielleuses… « Linn dir mwa ki mo pa pou kapav fer nanye », affirme la jeune victime.
Devant ce changement d’attitude, l’habitante de Quartier-Militaire décide de mener sa petite enquête sur ledit Lovish Ramchurn. C’est ainsi que la jeune femme découvre qu’elle a été bernée. La véritable identité de ce dernier est Sabir Ukkhoy et il vit à Ville-Noire, Mahébourg.
Au fil de ses recherches sur le net, elle tombe sur un article publié sur le site Web du Défi Media Group remontant à presque un an. L’article relate que Sabir Ukkhoy a été accusé d’escroquerie par une jeune femme. Sans perdre de temps, la jeune femme porte plainte à son tour, le vendredi 25 mars. Selon elle, le présumé escroc utilise de faux comptes Facebook pour attirer des jeunes femmes dans ses filets.
Connu des services de police, Sabir Ukkhoy a été arrêté le même jour, à son domicile, à Ville-Noire. Après son interrogatoire, il a été placé en détention en attendant sa comparution devant la justice sous une accusation provisoire d’escroquerie.
Sabir Ukkhoy misait sur son bagout naturel et son look de bad boy pour séduire ses victimes… Il circule au volant d’une berline, se présentant tantôt comme Lovish Ramchurn, tantôt comme Yadav Ramchurn. Il a plusieurs tours dans son sac et se fait passer pour un ingénieur aéronautique employé par Emirates ou encore un salarié d’un établissement bancaire.
Le faux ingénieur aéronautique escroque une étudiante
Sabir Ukkhoy avait été arrêté en juillet 2021 pour avoir soutiré Rs 179 400 à une jeune étudiante de l’université de Maurice. Ce dernier avait plumé la jeune femme de la somme de Rs 79 400 avant d’effectuer plusieurs retraits totalisant Rs 100 000 du compte de la mère de celle-ci. Le présumé escroc s’était fait passé pour un dénommé Yadav Ramchurn, un ingénieur aéronautique employé par Emirates.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !