Live News

Arrestation de Vimen Sabapati : une «quantité insuffisante d’ADN récupérée sur les colis saisis pour générer un profil d’ADN»

Vimen Sabapati sera fixé sur sa demande de remise en liberté conditionnelle le 26 septembre prochain. Les débats entourant cette motion ont pris fin devant le tribunal de Port-Louis ce lundi après-midi, 18 septembre. Les travaux étaient présidés par la magistrate Valentine Mayer.

Publicité

Le sergent Korimbocus de la Special Striking Team a déposé lors de cette audience. Il a concédé qu’une « quantité insuffisante d’ADN a été récupérée sur les colis saisis pour générer un profil d’ADN » et que le rapport d'empreintes digitales est toujours attendu.

À sa sortie de la cour, Me Shakeel Mohamed, un des avocats du suspect dit attendre le « ruling » de la magistrate dans cette affaire.

Pour rappel, Vimen Sabapati a été arrêté pour trafic de drogue allégué le 3 mai. Dix kilos d’une substance, soupçonnée d’être de l’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 155 millions, ont été, selon la police, retrouvés dans sa Ford Raptor. L'ancien entraîneur de Muay thaï, avait juré un affidavit en Cour suprême le 26 mai dernier et affirme avoir été victime d’un complot.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !