Une opération policière a permis de saisir de l’héroïne, du cannabis et de la drogue de synthèse dont la valeur est estimée à Rs 1,2 million à Karo Kalyptus. La drogue saisie servait à alimenter un point de vente. Lors d’une opération planifiée et conduite par le sergent Mohun sous la supervision de l’assistant-surintendant Rambaruth, une filière du trafic dans cette région a été démantelée. La police soupçonne Marie Sophie Clair d’être la tête pensante de ce réseau
Publicité
La fin des opérations de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) est dans l’air. Pourtant, une escouade de dix limiers, sous la direction du sergent Mohun, qui compte vingt années de service dans cette unité et de l’assistant-surintendant Rambaruth, a frappé très fort le jeudi 14 novembre.
Depuis quelque temps, l’escouade du sergent Mohun surveillait de près le réseau dirigé par Marie Sophie Clair. Les policiers ont obtenu des informations sur l’itinéraire qu’empruntent les trafiquants pour alimenter ce point de vente à Karo Kalyptus. Marie Sophie Clair aurait supervisé le transport de la drogue à bord d’un SUV Hyundai.
Une dizaine de policiers s’étaient positionnés discrètement sur l’autoroute à Riche-Terre et, une fois le SUV repéré, ils ont tenté de l’intercepter. Une course-poursuite a été engagée et elle s’est terminée à Karo Kalyptus, à Roche-Bois. Le véhicule suspect a été stoppé de force par l’Adsu
Cette arrestation a attiré une foule et les trois occupants du véhicule : Marie Sophie Clair, Jean Nick Ndarurinze (un ressortissant burundais qui vit à Karo Kalyptus) et le conducteur, Siven Rengasamy, ont été interpellés. Les policiers ont trouvé, dans le véhicule, quatre sacs remplis de diverses drogues prêtes à être commercialisées.
La foule hostile a encerclé les policiers qui étaient dans des véhicules de la brigade antidrogue. Ces derniers ont essuyé des jets de pierres et deux véhicules ont été endommagés.
Au quartier général de l’Adsu, aux Casernes centrales, en présence des présumés trafiquants, les sacs ont été ouverts. Ils contenaient 1 760 doses d’héroïne, 331 paquets de cannabis, 394 doses de drogue de synthèse et Rs 24 200. L’argent serait la recette partielle de la vente de stupéfiants. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à Rs 1,2 million.
Lors de son interrogatoire, Marie Sophie Clair aurait fait des aveux. « Zot finn reysi gayn mwa azordi. » Les trois personnes ont été arrêtées et elles répondent devant le tribunal de Port-Louis d’une accusation provisoire de trafic de drogue. Elles sont en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !