L’ex-CEO de Mauritius et son épouse ont été arrêtés lundi soir par la Special Striking Team. La police reproche principalement à Sherry Singh sa présumée complicité avec la société indienne Tradeway International Ltd dans une transaction liée à la vente de cuivre qui se chiffre à plus de Rs 500 millions.
Publicité
Lors de leur interrogatoire, Sherry Singh et son épouse ont été confrontés à une série de documents que les enquêteurs jugent compromettants pour lui. Il s’agirait, selon eux, d’éléments qui tendraient à prouver une connexion entre l’ex-CEO de MT et la fonderie de Tradeway International Ltd, située à La-Tour Kœnig, c’est-à-dire le lieu où les 22 tonnes de cuivre, converties en lingots, ont été saisies.
Un des volets de l’enquête, laquelle a démarré le 10 avril dernier, repose sur les modalités qui auraient favorisé cette entreprise pour que ce soit elle qui soit choisie parmi les autres soumissionnaires ayant participé à l’appel d’offres lancé par MT pour la vente du cuivre.
La police veut également déterminer le lien qui existerait, selon elle, entre Sherry Singh et des ressortissants indiens, nommément Chaitanya M., Siddarth M., Vijaynath G. et Nilesh P. Trois de ces quatre étrangers ont déjà quitté Maurice. Ils sont recherchés par la SST.
L’ex-CEO de Mauritius Telecom et son épouse seront traduits devant la justice ce mardi. Sherry Singh a passé la nuit à Alcatraz tandis que son épouse a été détenue au poste de police de Pailles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !