Arrestation de Jean Lino Albert : la FCC enquête sur un bracelet estimé à Rs 807 000
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Un bracelet en or serti de diamants a été découvert au domicile de Jean Lino Albert, à Baie-du-Tombeau, lors d’une perquisition menée par la Financial Crimes Commission (FCC) le 14 janvier dernier. Les enquêteurs soupçonnent que ce bijou, dont la valeur est estimée à Rs 807 000, serait le produit d’activités criminelles. Une enquête a été ouverte afin d’en déterminer l’origine.
Au cours de cette opération, deux véhicules, dont un Ford, ont également été saisis.
Jean Lino Albert est soupçonné d’être impliqué dans le trafic de drogue. Il a été arrêté à l’issue de la perquisition et fait désormais l’objet d’une charge provisoire de blanchiment d’argent.
Cet habitant de Baie-du-Tombeau est également soupçonné de faire partie du réseau de Wendip Appaya. Déjà connu des enquêteurs, il fait l’objet de plusieurs autres enquêtes menées par la FCC. La commission n’écarte pas l’hypothèse du recours à des prête-noms dans cette affaire, tandis que l’ensemble de ses biens sera passé au crible.
Par ailleurs, les enquêteurs soupçonnent que certaines compagnies de construction du suspect seraient des sociétés-écrans utilisées comme mécanismes de blanchiment d’argent. Jean Lino Albert devra ainsi fournir à la FCC des informations détaillées sur les activités quotidiennes de ces entreprises, la liste de leurs clients ainsi que les contrats obtenus.