Live News

Arrestation de Fardeen Emrith : un virement vers un homme de loi intrigue la FCC

Les transactions bancaires de Fardeen Emrith sont passées au crible par la Financial Crimes Commission (FCC). Une opération en particulier retient l’attention des enquêteurs : un virement effectué sur le compte bancaire d’un homme de loi.

Publicité

Âgé de 26 ans, Fardeen Emrith est le cousin du surintendant de police Ashik Jagai. Arrêté ce mercredi matin, il a été provisoirement inculpé d’entente délictueuse devant le tribunal de Port-Louis dans l’après-midi.

Son arrestation fait suite à celle de Mohammad Shameem Jaunmahomed, manager de la Mauritius Commercial Bank. Ce dernier est soupçonné d’avoir agi de connivence avec le SP Jagai pour transférer Rs 800 000 du compte d’Allysaheb Jagai, alors que celui-ci est en détention dans une affaire de blanchiment d'argent allégué, vers celui de Fardeen Emrith, le 5 septembre dernier.

Le suspect a dû fournir une caution de Rs 200 000 par chèque et signer une reconnaissance de dette d’un million de roupies. Les enquêteurs poursuivent l’examen de ses transactions, dont un virement vers le compte d’un homme de loi.

Lors de son audition, Fardeen Emrith a fourni des explications concernant le transfert de Rs 800 000 depuis le compte de son neveu, Allysaheb Jagai, vers le sien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !