Live News

Arrestation de David Sauvage (Rezistans ek Alternativ) : « le peuple doit réfléchir avant de voter »

David Sauvage

« Le peuple doit réfléchir avant de voter », a affirmé fermement David Sauvage, membre de Rezistans ek Alternativ (ReA), et ce, après avoir fait l’objet hier, jeudi 21 février 2019, d’une arrestation au motif de « rogue and vagabond » par la police.

David Sauvage n’en démord pas et parle d’emblée de représailles et d’actes d’intimidation contre ce qui représente en tant que membre actif au sein de ReA.

David Sauvage s’est notamment présenté devant le tribunal de l’Environnement ce vendredi matin 22 février 2019 pour dire un non catégorique et ferme au projet hôtelier de Beachcomber envisagé du côté des Salines.

Que les autres militants ne soient pas traités de la sorte

« Le peuple doit réfléchir avant de voter... Il faut s’assurer que le candidat soit une personne respectable.  Nous avons eu des déclarations, voire des actions (contre nous) assez déplorables », a souligné, un David Sauvage indigné sur les ondes Radio Plus.

Le membre de ReA rapporte également son souhait que d’autres militants ne soient pas traités de la sorte à l’avenir.

De plus, David Sauvage devra comparaître en cour de Surinam cet après-midi. Pour rappel, il a été arrêté sous des charges provisoires de « rogue and vagabond » pour avoir participé à une cérémonie de lever de drapeau sur la plage de Pomponette, et à l’initiative de la plateforme Aret Kokin Nu La Plaz le 11 mars 2018.