Live News

Arrestation de Bissoon Mungroo : retour sur sa fameuse phrase «mo pas ti met delwil dans zorey» 

Le directeur des compagnies Gitanjali Co. Ltd et Mungroo & Sons Ltd, âgé de 70 ans, a été arrêté, ce jeudi, par une équipe de la Commission anticorruption (Icac). Ce, dans le sillage de l’enquête sur l’achat d’équipements médicaux sous l’Emergency Procurement pendant le confinement. Une accusation provisoire de blanchiment d'argent a été retenue contre lui.

Selon l'acte d'accusation, une somme de Rs 4, 950, 000, dont la totalité ou une partie, soupçonnée de provenir d'un délit, a été découvert sur son compte bancaire en juin 2020.

Le vendredi 10 juillet, Bissoon Mungroo avait sollicité Radio Plus lors de l’émission Au Cœur de l’Info, axée sur la polémique entourant l’achat de médicaments et d’équipements médicaux et animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.

Bissoon Mungroo avait retenu l’attention avec une fameuse phrase lors de cette émission : «Mo pas ti met delwil dans zorey» pour justifier le fait qu’il avait eu des informations sur les appels d’offres pour la fourniture de masques.

Bisson Mungroo avait déclaré avoir importé plus de 4 millions de masques dont 200 mille avaient été livrés au gouvernement à Rs 25 roupies. 

D’où avait-il obtenu des informations selon lesquelles le ministère de la Santé voulait s'approvisionner en masques ? Il dit avoir cherché les fournisseurs sur internet et avait commandé plus de 4 millions de masques. 

Bissoon Mungroo dit être un habitué des exercices d’appels d’offres mensuellement que ce soit dans le public ou le privé.

Trois mois après, voilà que Bissoon Mungroo est arrêté et inculpé provisoirement de blanchiment d’argent. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 150 000.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !