C’est un soin du visage pas comme les autres que propose Taj Parlour à Curepipe. L’Aromatherapy Smoke Facial nettoie la peau et surtout redonne souplesse et vitalité au visage.
Publicité
Même si le nom du soin fait tiquer, les bienfaits, eux, sont irréfutables selon le thérapeute de Taj Parlour, Shaad Sheriff Owadally. L’Aromatherapy Smoke Facial comprend un soin du visage basique et est accompagné d’un masque réalisé avec de la fumée de… bougie. « C’est une bougie à base de Beewax qui contient aussi des huiles essentielles et dont la fumée ne sort pas d’en haut en l’allumant. La fumée, assez épaisse, dégage ainsi une fine couche sur le visage qui agit comme un masque », explique Shaad Sheriff Owadally. Cette fumée nettoie la peau en profondeur, selon lui. « Ce soin est conseillé à ceux qui ont une peau à tendance acnéique et des boutons causés par des bactéries sous la peau qu’on appelle ‘face worms’ », explique-t-il. Pour ce qui est du procédé : le soin commence avec un démaquillage et un nettoyage de la peau avec un exfoliant. « Ensuite, on ouvre les pores avec de la vapeur chaude. Et on continue avec l’extraction des germes et points noirs », indique le thérapeute. Par la suite, un gel est appliqué pour apaiser la peau, suivi d’un massage de quelques minutes et d’une vapeur à base d’eau froide pour refermer les pores. C’est à ce moment-là que la bougie est allumée. « Une fois allumée, elle peut rester huit minutes sans s’éteindre. On fait le tour du visage avec, en faisant attention à ce que la fumée soit répandue et que le masque se forme de façon régulière sur la peau », fait ressortir notre interlocuteur. Par la suite, la peau est plus lisse, souple et a un nouvel éclat. Ce soin est actuellement en promo et passe de Rs 750 à Rs 550 jusqu’au 30 juillet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !