Live News

Arnaud Lagesse, CEO d’IBL : « Il est de notre devoir d’être aux côtés des autorités pour aider le pays »

Une cérémonie officielle s’est tenue mercredi en présence de Jan Boullé et Arnaud Lagesse, respectivement Chairman et Group Chief Executive Officer d’IBL Ltd, et le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Le ministère de la Santé a lancé cinq Covid-19 Testing Centres à travers le pays dans le but de renforcer la capacité à effectuer des tests rapidement. Le Groupe IBL a offert son soutien à cette initiative en parrainant le fonctionnement de deux de ces unités à savoir celles se trouvant à l’hôpital SSRN et à l’hôpital Dr. A. G. Jeetoo. Une cérémonie officielle s’est tenue en présence de Jan Boullé et Arnaud Lagesse, respectivement Chairman et CEO d’IBL Ltd et le ministre de la Sante Kailesh Jagutpal mercredi 27 mai.

Arnaud Lagesse, Group Chief Executive Officer d’IBL Ltd affirme que les tests, associés à d’autres mesures, permettent de casser la chaîne de transmission et ainsi, mieux maîtriser l’évolution de l’épidémie.  

« Le Groupe IBL est très heureux de pouvoir soutenir ce projet à travers l’expertise des filiales de son pôle ‘Life’. Nous considérons qu’il est de notre devoir d’être aux côtés des autorités pour aider le pays, au mieux de nos capacités, pour permettre une reprise des activités en toute sérénité et le plus rapidement possible », soutient-il.  

Ces centres seront ouverts 24/7 et accueilleront tous ceux qui présentent des symptômes liés au coronavirus mais également aux maladies infectieuses telle que la grippe saisonnière. Ce projet est une suite de toutes les initiatives d’IBL depuis le début de cette crise, notamment avec le lancement du Covid19 HealthBot en avril dernier.  

« Cet outil permet à tous ceux présentant des symptômes du coronavirus d’établir un premier bilan de santé avant de se diriger, si besoin, vers des centres de santé », ajoute-t-il. 

Il faut enfin savoir que le Groupe IBL procèdera, en accord avec les autorités, au testing de ses «frontliners» et autres employés via 6 000 tests qPCR et cela toujours dans un souci de s’assurer du bien-être de ses employés et de leur famille, mais aussi d’accélérer une réouverture du pays tant en interne que vers l’international. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !