Le ministre de la Technologie de l’information, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin met en garde ceux qui tentent d’escroquer les internautes pendant cette période de confinement.
Publicité
« Je demande au public d’être davantage vigilants. Ne révélez pas vos informations personnelles comme vos numéros de carte de crédit ou vos numéros de compte bancaires à qui que ce soit au téléphone, par email ou par sms. Assurez-vous que les sites internet sur lesquels vous faites vos achats sont sécurisés et fiables et surtout ne partagez pas vos mots de passe », a déclaré Deepak Balgobin.
Le ministre appelle les internautes, victimes des « scammers », de le signaler auMauritianCybercrime Online Reporting System (MAUCORS), à l’adresse web suivant : http://maucors.govmu.org, ainsi qu’à la Cybercrime Unit de la police. Une hotline est également disponible pour toute plainte auprès de CERT-MU, soit le 800-2378.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !