Live News

Arnaques sur internet : Deepak Balgobin demande au public d’être vigilant


Le ministre de la Technologie de l’information, de la communication et de l’innovation, Deepak Balgobin met en garde ceux qui tentent d’escroquer les internautes pendant cette période de confinement.

Publicité

« Je demande au public d’être davantage vigilants. Ne révélez pas vos informations personnelles comme vos numéros de carte de crédit ou vos numéros de compte bancaires à qui que ce soit au téléphone, par email ou par sms. Assurez-vous que les sites internet sur lesquels vous faites vos achats sont sécurisés et fiables et surtout ne partagez pas vos mots de passe », a déclaré Deepak Balgobin. 

Le ministre appelle les internautes, victimes des « scammers », de le signaler auMauritianCybercrime Online Reporting System (MAUCORS), à l’adresse web suivant :   http://maucors.govmu.org, ainsi qu’à la Cybercrime Unit de la police. Une hotline est également disponible pour toute plainte auprès de CERT-MU, soit le 800-2378.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !