Live News

Arnaques au chéquier volé : une compagnie de boissons alcoolisées dupée par Virram Deeloosing 

Virram Deeloosing compte plusieurs cas d’escroquerie à son actif.

Virram Deeloosing, un escroc notoire, est de nouveau dans l’actualité. Après avoir dupé plusieurs individus et entreprises, il est désormais accusé d’avoir arnaqué une société de boissons alcoolisées. Il est en détention.

Publicité

Les accusations pleuvent contre Virram Deeloosing. Arrêté le vendredi 30 août 2024, après deux ans de recherches, pour avoir escroqué une compagnie engagée dans le commerce de riz basmati et d’huile comestible (une arnaque à hauteur de Rs 113 000), Virram Deeloosing fait de nouveau parler de lui. Cette fois, c’est la directrice d’une entreprise de boissons alcoolisées, basée à Mapou, qui l’accuse d’avoir escroqué sa société à hauteur de Rs 214 090. L’affaire remonte à août 2022. 

Selon les informations, Virram Deeloosing avait prétendu être un client venant de Flic-en-Flac. Il avait contacté la directrice pour passer une importante commande. Se réjouissant de cette vente, elle avait accepté la transaction. « Le client m’a envoyé une photo du chèque via WhatsApp et, par la suite, la somme de Rs 214 090 a été créditée sur le compte de l’entreprise », a raconté la directrice à la police. Puis, un taxi est envoyé pour récupérer la commande. Cependant, deux mois plus tard, en août 2022, la directrice découvrira que le paiement a été déduit de son compte. C’est à ce moment qu’elle a compris qu’elle a été victime d’une arnaque. Depuis, Virram Deeloosing était resté injoignable.

Le dimanche 8 septembre, Virram Deeloosing a été interrogé par la Criminal Investigation Division (CID) de Piton, menée par le sergent Daby. Confronté à ce cas d’escroquerie, il est passé aux aveux. Il a été renvoyé en cellule policière. Étant recherché pour divers délits similaires à travers le pays, il devra faire le tour des autres unités de la CID où des plaintes ont été déposées à son encontre.

Le vendredi 30 août, les enquêteurs de la Force Crime Intelligence Unit ont localisé Virram Deeloosing dans la région de Yémen à Rivière-Noire. Arrêté à bord d’une voiture, il a avoué avoir volé un chéquier qu’il a utilisé pour effectuer plusieurs paiements frauduleux totalisant plusieurs milliers de roupies à travers le pays.

Dans une déclaration, il dira : « Mo kone mo wanted depi de zan. Mo aksepte mo finn kokin enn Cheque Book avek ki mo finn fer plizir fos peiman par milye roupi. » En 2018, ce même individu avait été emprisonné pour avoir loué des véhicules qu’il revendait ensuite en se faisant passer pour le propriétaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !