Live News

Arnaque sur Facebook : un pseudo-vendeur démasqué

Photo d'illustration

Il utilisait un faux profil sous le nom d’Ashna Meerun pour plumer ses victimes sur Facebook. Alexandre Nizelin, 26 ans, a été arrêté, hier, lundi 9 mai, par les hommes du sergent Arnasala de la Field Intelligence Unit de la région Nord. Cet habitant de Plaine-des-Papayes est soupçonné d’être l’auteur d’une série d’arnaques électroniques sur Facebook, évaluée à quelque Rs 500 000. 

Selon nos recoupements, le modus operandi d’Alexandre Nizelin était à travers des publications de photos de divers articles. En effet, il les récupère lui-même à travers d’autres publications, notamment la page ‘Asté Vendé’ sur Facebook. Ensuite, il les présente sur sa page à des prix réduits. Example : si le prix d’un article sur une page est proposé à Rs 1 000, il récupère la même photo, pour ensuite l’afficher à un prix moins élevé. Son but est pour appâter plus de personnes. 

Et une fois un accord est conclu, le client est invité à faire un dépôt de 50 % via ‘Internet Banking’. Et la différence payable à la livraison. Toutefois, le pseudo-vendeur n’effectuera jamais de livraison.

Plusieurs plaintes concernant cette fraude ont été rapportées à la police. Les enquêteurs soupçonnent qu’il y aurait plusieurs autres victimes qui n’ont pas porté plainte à la police. 

L’IT (Information Technology) Unit de la police a été sollicitée dans cette affaire. 

L’enquête se poursuit. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !