Live News

Arnaque sur Facebook : la HSBC met en garde le public contre un profil qui propose des ‘loans’

La HSBC (Maurice) met en garde le public qu'un profil au nom de ‘Ggne Loan en 24h’ utilisant la marque et le logo HSBC est en circulation sur Facebook. Le post qui date du 13 juin 2021 fait référence aux propositions de prêt en 24 heures de la Banque de Maurice et de la HSBC France pour des montants allant de Rs 200 000 à Rs 150 millions à un taux d'intérêt de 2% par an.

« Veuillez noter que ni la HSBC (Maurice) ni la HSBC (France) n'offrent de telles facilités et ne communiquent pas l'offre de produits de cette manière. HSBC exhorte ses clients et le public à faire preuve de prudence », indique la direction de HSBC (Maurice) dans un communiqué émis en fin d’après-midi ce mercredi 23 juin. La banque souligne que si vous tombez sur ces messages, ne répondez pas et n'appelez pas le numéro de téléphone qui y est fourni.

« Contactez-nous immédiatement au 800-1234 ou appelez n'importe quelle succursale si vous avez besoin d'informations. Les personnes qui ont été touchées par cette arnaque doivent signaler l'affaire à l'autorité concernée », indique la direction.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !