Live News

Arnaque : le compte bancaire de deux clients vidés à leur insu

La police doit visionner les caméras de surveillance disposées près des distributeurs.

Elle est sous le choc. C’est le cas d’une employée d’une firme de télécommunication située au Cascavelle Mall. La victime, une vendeuse âgée de 28 ans, a eu la désagréable surprise de constater un trou dans son compte d’épargne. 

Publicité

Selon la plaignante, qui travaille dans une firme de télécommunications, à Cascavelle, lundi matin, elle a été notifiée par texto du solde sur son compte bancaire. Il lui a semblé louche qu’il manquait une somme importante. 

Sans perdre de temps, elle s’est précipitée à la banque pour se procurer un relevé bancaire.  Mais cela n’a fait que confirmer ses appréhensions. Elle a constaté que deux retraits bancaires avaient été effectués le 27 février et le 13 mars à son insu. En ces deux occasions, des sommes de Rs 5 000 et Rs 8 500 ont été débitées via le distributeur automatique de billets du centre commercial de Cascavelle. 

La cliente, désabusée, a consigné une plainte au poste de police de Bambous pour l’ouverture d’une enquête.  Elle précise que durant ses heures de travail, elle a pour habitude de garder son sac à main dans le ‘mess room’.

La police compte visionner les caméras de surveillance installées auprès du guichet automatique ainsi que celles placées dans le ‘mess room’ de la compagnie pour essayer de remonter jusqu’au malfrat. Mais la victime précise que le mot de passe pour sa carte bancaire ne se trouvait pas au même endroit que sa carte bancaire. « Mo pense kiken inn fouy dans mo mesaz parski mo ti avoy mo frer mo kod pour li tir kas pou mwa », ajoute la victime.  

Dans ce même registre, un autre client a lui aussi eu la malchance de constater que son compte bancaire avait été vidé d’une certaine somme d’argent à son insu.  La victime, un pensionnaire âgé de 83 ans, relate que le lundi 16 mars, il s’est présenté à un guichet automatique situé auprès d’un supermarché à Roches-Brunes. 

Une fois sur place, le pensionnaire éprouvait des difficultés à effectuer ce retrait bancaire. Il n’a eu d’autre choix que de solliciter les services d’une autre personne qui se trouvait sur place. « Je lui ai remis ma carte bancaire et mon mot de passe pour retirer la somme de Rs 4 000, effectivement elle a effectué la transaction et m’a remis l’argent et le reçu », explique le plaignant. 

Comble de malchance pour ce pensionnaire, car ce ‘bon samaritain’ a vite démontré ses mauvaises intentions. « Elle s’est sauvée avec ma carte bancaire et a pris place dans une fourgonnette avant de quitter les lieux », ajoute la victime qui a consigné une plainte au poste de police de Camp-Levieux, à Rose-Hill. 

Plus tard, en vérifiant son compte bancaire via l’application Juice, l’octogénaire a constaté qu’un retrait bancaire de Rs 6 000 avait été effectué sur son compte. La victime dit soupçonner cette femme d’être à l’origine de ce vol. L’enquête policière suit son cours.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !