Live News

Arnaque : de faux chiens de race en vente sur Facebook

Faux Chiens Des photos montrant des petits Bergers allemands ont été postées dans l’annonce en guise de tromperie.

Des personnes ont été dupées sur Facebook par une annonce offrant « à vendre Berger allemand à Rs 15 000 » et assortie de belles photos. Plusieurs internautes ont déboursé de l’argent pour acheter ce qu’ils pensaient être des chiens de race. L’une des victimes de l’arnaque a porté plainte à la police contre le vendeur.

Publicité

Plusieurs internautes sont tombés dans le panneau. Ils n’ont pas hésité à dépenser beaucoup d’argent pour acheter des chiens de race qui n’en sont pas en fin de compte. Des photos téléchargées sur Facebook, couplées à une annonce disant « à vendre Berger allemand à Rs 15 000 », ont été utilisées pour tromper les gens.

Parmi les victimes on compte Elvis Murday. Ce dernier a voulu faire plaisir à son enfant pour son anniversaire en lui offrant un chiot.  « Lorsque je suis tombé sur cette annonce, j’y ai vu le cadeau idéal. J’ai tout de suite contacté le vendeur. Nous avons échangé nos numéros de téléphone. Quand je lui ai parlé, il semblait être à l’aise. Il apportait des informations à toutes les questions que je lui posais. Il disait beaucoup aimer les chiens. Ne sachant pas que j’avais affaire à un escroc, je suis malheureusement tombé dans le piège. »

Elvis avoue ne pas s’y connaître en chiens de race. « Pour vous dire franchement, je ne sais pas vraiment faire la différence entre les races de chiens, surtout quand ils sont encore petits. Mon unique souhait était de faire plaisir à mon enfant. »

Malgré sa déception, il avance qu’il gardera le chien qu’il a acheté même s’il n’est pas de race. « Je n’ai pas l’intention de me débarrasser de lui. Nous voulions un chien et nous en avons eu un. Mon enfant s’est déjà beaucoup attaché à lui. Nous avons décidé de ne pas abandonner ce chien car lui aussi mérite un foyer. Il n’est pas responsable des bêtises du vendeur. »

Sa démarche aujourd’hui est d’empêcher le présumé escroc de récidiver. « Il faut mettre fin à cette arnaque. Cette personne est malhonnête. » Elvis a porté plainte à la police. Une enquête est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !