Bollywood

Arijit Singh : ce grand chanteur avait été éliminé lors d'un concours de chant !

Arijit Singh

Arijit Singh célèbre son 32e anniversaire, ce jeudi. Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de l'Inde. Et pourtant, il avait été rejeté, lors d'un show de télé-réalité axé sur la chanson.

Né le 25 avril 1987 à Jiaganj, Murshidabad, West Bengal, Arijit Singh n'est pas seulement chanteur, mais également compositeur de musique. Il chante principalement en hindi et bengali, mais a également prêté sa voix à des chansons en tamoul, kannada et télougou.

Dès sa tendre enfance, il a commencé à chanter à la maison, car sa mère est issue d'une famille bengalie avec une longue histoire avec la musique. Son père est Pendjabi. Après ses études à Raja Bijay Singh High School et au Sripat Singh College, ses parents l’ont encouragé à apprendre la musique pour devenir un chanteur professionnel.

À l’âge de trois ans, il a commencé à suivre des cours de musique sous la supervision des frères Hazari. Il n'a que neuf ans quand le gouvernement lui octroi une bourse pour apprendre la musique classique indienne. Il a grandi en écoutant Mozart, Beethoven et la musique classique bengalie. Ses idoles sont Bade Ghulam Ali Khan, Ustad Rashid Khan, Zakir Hussain, Anand Chatterjee, Kishore Kumar, Hemant Kumar, Lata Mangeshkar, Mohammed Rafi et Manna Dey.

La carrière musicale de Arjit Singh a débuté quand son gourou Rajendra Prasad Hazari a insisté pour qu'il quitte sa ville natale pour participer dans le show de télé-réalité Fame Gurukul. En 2005, alors qu'il a 18 ans, il a participé à cette compétition. Il a été éliminé par l'audience en se classant sixième.

Au cours du show, le cinéaste Sanjay Leela Bhansali a découvert le talent du jeune chanteur et lui a offert une chanson, Yun Shabnami, pour son nouveau film, Saawariya. Or, lors de la post-production, le script a connu un changement et la chanson n'a pas été utilisée. Après Fame Gurukul, Kumar Taurani, le patron de Tips, a signé Arijit Singh pour un album qui n'a jamais été lancé.

Arijit Singh a participé dans un autre concours de chant - 10 Ke 10 Le Gaye Dil et a remporté le premier prix. En 2006, il s'est installé à Mumbai en louant une chambre à Lokhandwala. Il a investi le prix de Rs 1 million qu’il a remporté lors du show pour la construction de son studio d'enregistrement. Il est devenu ensuite producteur de musique et a commencé à composer la musique pour des pubs et des chaînes de radio et de télévision.

Arijit Singh a commencé à travailler pour les compositeurs de musique Shankar-Ehsaan-Loy, Vishal-Shekhar, Mithoon, Monty Sharma et Pritam. En 2010, il a travaillé pour Pritam pour trois films - Golmaal 3, Crook et Action Replayy. Il a fait ses débuts comme chanteur avec une chanson en télougou au cours de la même année pour le film Kedi.

Sa première collaboration pour un film de Bollywood, a été en 2009, avec le morceau Phir Mohabbat pour le film Murder 2. Cette chanson est sortie, en 2011. Il a ensuite chanté pour plusieurs films, dont Agent Vinod (2012), Players, Cocktail, Barfi!, 1920: Evil Returns et Shanghai avant de faire un tabac avec Tum Hi Ho du film Aashiqui 2 pour lequel il a enlevé plusieurs trophées, dont celui du meilleur chanteur aux Filmfare Awards.

Arijit Singh a épousé sa voisine et amie d'enfance, Koyel Roy, en 2014. Le couple a deux enfants. Arijit Singh est très actif sur le plan social au sein de son ONG, Let There Be Light – qui vient en aide aux personnes les plus défavorisées de la société.

Les récentes chansons les plus populaires d'Arijit sont : 'Ve Maahi' (Kesari), 'First Class' (Kalank), la chanson-titre de Kalank, 'Binte Dil' (Padmaavat), 'Aaj Se Teri' (Padman), 'Bandeya' (Dil Juunglee), 'Tera Fitoor' (Genius) et 'Bandeya Rey Bandeya' (Simmba).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !