Législatives 2019

Arianne Navarre-Marie : «Une loi sur la liberté de l’information»

mmm Des partisans en verve.

Celle présentée pour le poste de Speaker d’un éventuel gouvernement MMM, Arianne Navarre-Marie a annoncé que la loi sur la liberté de l’information sera introduite. Elle a aussi évoqué un réalignement de la pension par rapport au salaire minimal, une amélioration des logements de la National Housing Development Company, une mise à jour de la National Empowerment Foundation et de nouvelles dispositions pour les sinistrés temporaires lors des phénomènes climatiques.

Publicité

Candidat du MMM dans la circonscription no 1, Veda Baloomoody a demandé aux électeurs de ne pas voter pour des candidats qui ont changé de parti récemment. « Au no 1, il y a eu des transfuges qu’il faut sanctionner, afin qu’ils n’obtiennent même pas assez de votes pour récupérer leur caution. Il faut dire non à ces traîtres », a-t-il soutenu. 

Il a aussi dit qu’il que la situation au niveau de la loi et de l’ordre est préoccupante tout comme le sort incertain des travailleurs du secteur de transport. « C’est Paul Bérenger qui s’occupera de l’ordre où il y a eu des pressions à l’encontre des policiers ces cinq dernières années. Nous ferons tout pour que les travailleurs du transport ne perdent pas leur emploi. De notre côté, nous n’avons aucun avocat nommé par la Commission sur la drogue qui a défendu des trafiquants de drogue. Alors que c’est le cas de l’alliance MSM/ML où certains ont dû démissionner. À chaque fois que le MSM est au pouvoir, ce sont des éléments de ce parti qui sont nommés lors des commissions d’enquête », a-t-il relevé.

Aadil Ameer Meea parle d’un ‘MMM revival’

Le candidat du MMM au no 3, Aadil Ameer Meea, a dit qu’il observe une prise de conscience des Mauriciens, qu’ils soient des régions urbaines ou rurales et que le parti mauve est le meilleur alternatif. « Le Parti travailliste parle de rupture et pourtant il a des candidats mêlés à des affaires de drogue dans ses rangs. Le plus grand adversaire du MMM, c’est le money politics. Mais au MMM, nous avons notre sincérité et notre courage. Les deux alliances MSM et PTr sont semblables. Il y a un début de prise de conscience que le MMM est le meilleur parti et les Mauriciens vont lui donner sa chance cette fois-ci, car nous avons tenu parole en allant seuls aux élections », a dit le député sortant. 

Celui qui se présente en tant que colistier de Paul Bérenger au numéro 19, Deven Nagalingum, est d’avis que son adversaire Ivan Collendavelloo ne sera pas élu. « Le MMM retrouve une force extraordinaire et il est temps de sanctionner tous les transfuges. Il faut également condamner tout ce qui s’est passé sous le règne de Navin Ramgoolam. Marke garde, on va en finir avec Collendavelloo à Rose-Hill. J’ai une pensée pour Jayen Cattaree, il aurait été fier aujourd’hui en voyant la force du MMM, non seulement en ville. Il y aura des surprises en régions rurales », a fait ressortir Deven Nagalingum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !