Live News

Ariane Navarre-Marie : « Ce projet de loi vient reprendre les droits acquis des travailleurs »

La deuxième journée des débats sur les Covid-19 Bill et Quarantine Bill se poursuit ce jeudi 14 mai à l'Assemblée nationale.

Pour la députée du MMM, Ariane Navarre-Marie, «ce projet de loi vient reprendre les droits acquis des travailleurs». Elle a aussi critiqué le temps alloué  aux députés pour les débats. Elle estime que les 20 minutes (par intervenant) ne sont pas suffisantes.

Revenant à la distribution des vivres aux familles pauvres pendant le «lockdown», elle affirme que le registre social utilisé pour allouer les «packs alimentaires» ne tient pas en compte certaines catégories de personnes. Celles-ci, dit-elle, se sont retrouvées en difficulté et les députés de l’opposition on dû intervenir. 

« Les députés de l’opposition se sont démenés pour aider ces familles », a-t-elle déclaré.
Ariane Navarre-Marie a aussi critiqué les amendements dans le secteur éducatif. Citant les contestations des syndicats elle parle de l'anti-constitutionalité de certains de ces amendements. 

« Plusieurs enfants ne peuvent pas se connecter et n’ont pas les moyens d’apprendre en ligne et plusieurs d’entre eux peuvent se retrouver déscolariser. »

Selon la députée mauve, la distribution de 2 500 tablettes aux enfants au bas de l’échelle sociale, «montre que beaucoup d’enfants ont déjà été déscolarisés». Elle a questionné le gouvernement sur la reprise des classes et le système sanitaire mis en place dans le milieu scolaire : la distribution des masques, le nettoyage, les produits utilisés, la distanciation et le transport des élèves.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !