Live News

Argentine: Cristina Kirchner, condamnée à six ans de prison, affirme qu'elle "ne sera candidate à rien" en 2023

Dans cette photo d'archive prise le 17 novembre 2022, la vice-présidente de l'Argentine Cristina Fernandez de Kirchner salue ses partisans lors d'un rassemblement pour célébrer la Journée du militantisme au stade Unico de La Plata, à La Plata, en Argentine. Photo de Luis ROBAYO / AFP

La vice-présidente argentine et ex-cheffe de l'Etat Cristina Kirchner, condamnée mardi à six ans de prison et une inéligibilité à vie dans un procès pour fraude et corruption --peines qui ne seront effectives qu'au bout de recours-, a affirmé qu'elle ne serait "candidate à rien en 2023".

"Je ne serai candidate a rien. Ni sénatrice, ni vice-présidente, ni présidente," a-t-elle déclaré dans une allocation vidéo combative diffusée sur ses comptes sociaux peu après le verdict. Si elle ne se présentait en effet à aucun mandat aux élections générales d'octobre 2023, elle perdrait de facto son immunité parlementaire, mais des recours qui devraient prendre plusieurs années lui épargneraient de facto la prison.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !