Ils étaient à 10 devant les locaux du ministère des Terres et du logement ce vendredi 15 décembre vers midi. Quelques membres du collectif ‘Aret Kokin Nu Laplaz’ s’y sont rendus, banderole à la main pour une manifestation symbolique et pour remettre une lettre au ministre des Terres et du Logement.
Publicité
On peut lire dans cette correspondance : «We congratulate you on the very strong public stand you have taken regarding the right of the Mauritian public to have more public beaches, we are surprised however that you are proclaiming new beaches.»
Ils réclament une action concrète de la part du ministre Mahen Jhugroo en vue de rendre la plage de Pomponette publique, estimant que rien ne peut empêcher le ministre de résilier le bail.
«Ce même gouvernement a pu résilier les baux des proches de l’ancien régime, pourquoi ne pas en faire autant?» demande le porte-parole du collectif, Yan Hookoomsing.
Il explique que l’action en cour que le ministre a évoqué à plusieurs reprises ne peut être un prétexte pour ne pas agir. «Nous réitérons en toute bonne foi notre intention de retirer notre plainte en cour à condition que le ministre nous donne une garantie que la plage sera proclamée publique.»
«Un cadeau de Noël pour tous les Mauriciens»
Le collectif a tenu à offrir un présent au ministre des Terres et du Logement et ont demandé en retour à ce dernier d’offrir un présent aux citoyens.
«En cette période de fêtes, tout le monde voudra profiter de la plage. Nous demandons un cadeau de Noël pour tous les Mauriciens : ‘rann nou nou laplaz’».
Mahen Jhugroo n’était pas à son bureau à l’heure de la manifestation. Une réaction de sa part est attendue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !