Situation cocasse à Pomponette. L’Association des pêcheurs professionnels du Sud avait choisi le même endroit que les activistes d’Arek kokin nou laplaz (AKNL) pour célébrer la Fête du travail. Si ces derniers avaient organisé un rassemblement, les pêcheurs avaient prévu une célébration œcuménique.
Publicité
Pour Ashok Subron, certains ont été « payés » pour troubler leur rassemblement d’AKNL. « Ce n’est pas l’argent qui nous motive, mais l’avenir de nos enfants afin qu’ils puissent jouir de la plage », a-t-il fait ressortir. Le PRO de l’association des pêcheurs professionnels du Sud et conseiller du village de Surinam, Vassen Carooppunnen, est catégorique. Il n’était pas au courant qu’AKNL allait tenir son rassemblement à Pomponette ce même jour.
À l’issue du rassemblement, la Déclaration de Pomponette a été proclamée. Elle vise à geler la construction des hôtels, des Smart Cities et villas. Selon Ashok Subron il faut mettre sur pied un Tourism Coastal Land Audit Commission afin de revoir l’industrie touristique et les conditions de travail des employés d’hôtels. L’industrie touristique doit être démocratisée et ne devrait pas être l’apanage d’une poignée de personnes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !