Live News

Areff Salauroo, président de l’Association of Human Ressource Professionals of Mauritius : «La restructuration du personnel doit être le dernier recours»

Areff Salauroo a fait ressortir qu’il faut saisir l’opportunité engendrée par la pandémie pour créer des entreprises qui sont agiles et soucieuses de la qualité.

L’Association of Human Ressource Professionals of Mauritius lance un appel aux membres concernant la restructuration des entreprises : cela passe au prime d’abord par une reconfiguration des coûts avant une réorganisation concernant les employés. 

Publicité

« Il faut en premier lieu attaquer au gaspillage des ressources. La restructuration du personnel doit être un dernier recours », a fait comprendre Areff Salauroo, président de l’Association of Human Ressource Professionals of Mauritius (MAHRP). L’association, qui fête ses 44 ans d’existence cette année, a procédé au lancement de son magazine annuel qui s’intitule ‘HR’s Effectiveness: Tested Positive’. Concocté au restaurant Namaste du Caudan, l’événement a vu la présence du Président de la République, Prithvirajsingh Roopun. 

Areff Salauroo a fait ressortir qu’il faut saisir l’opportunité engendrée par la pandémie pour créer des entreprises qui sont agiles et soucieuses de la qualité et d’améliorer la performance. « La Covid-19 a mis le fonctionnement des ressources humaines sous les feux des projecteurs », dit-il.

L’association a identifié plusieurs axes d’amélioration dont le développement des compétences pour un monde numérique, l’aide à l’évolution de l’espace de travail numérique, ou encore la croissance des supérieurs hiérarchiques pour travailler dans un environnement complexe. 

Ainsi, l’édition 2020 du magazine, destiné aux acteurs opérant dans les ressources humaines et à la communauté des affaires, devrait être très utile au moment où les entreprises doivent s’adapter à la nouvelle normalité. 

Pour sa part, Prithvirajsingh Roopun a salué l’adaptabilité de tout un chacun durant la période de couvre-feu, tout en évoquant l’émergence du télétravail et des visioconférences.

Une étude visant à améliorer le HR management

La MAHRP, en collaboration avec l’African Human Resource Confederation et la World Federation of People Management Association, va mener une étude sur ‘Creating People Advantage’. Cela se fera avec l’assistance du Boston Consulting Group. L’étude se penchera sur les domaines clés concernant la gestion du capital humain pour générer des idées en vue d’améliorer le développement des ressources humaines. 

Fabrice Larétif 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !