Live News

Arassen Kallee quitte le MSM et intègre le Rassemblement Mauricien 

Arassen Kallee a annoncé hier, mardi 28 septembre, sa démission de toutes les instances du MSM pour se joindre au Rassemblement Mauricien de Nando Bodha. 

Une décision que le juriste de profession estime n’a pas été difficile. « La population peut témoigner de la situation qui prévaut actuellement, que ce soit sur le plan économique et social. Nous sommes dans une situation difficile », estime Arassen Kallee. Des propos tenus lors d’une conférence de presse du Rassemblement Mauricien pour officialiser son adhésion au parti.

L’ancien vice-président du Independent Review Panel n’a pas manqué de critiquer la gestion du gouvernement actuel. « Il y a toutes sortes de scandales. Il y a un système en place qui prône une telle gestion, poussant le pays vers la dérive ». 

Pourquoi avoir choisi le RM ?  

À cette question, l’homme de loi a soutenu que « le RM est la réincarnation des principes de valeur de sir Anerood Jugnauth. Nous (ndlr : Nando Bodha et lui-même) joignons tous nos efforts afin de réaliser un projet de société». 

Arassen Kallee dit avoir déjà collaboré avec Nando Bodha, qu’il connaît depuis 2015 et que ce dernier n'est pas un vendeur de rêves.
« Nous avons un Premier ministre tailor-made tandis que Nando Bodha est self-made », lançant subtilement un pic à son ancien leader, Pravind Jugnauth. 

Arassen Kallee avait rejoint le MSM en 2014. 

Nando Bodha, le leader du Rassemblement Mauricien (RM), a déclaré que la démission d’Arassen Kallee du MSM lui rappelle le sien. (ndlr: Nando Bodha s’est retiré du MSM le 6 février 2021). « C’est un grand encouragement », estime Nando Bodha qui indique qu’il y aura d’autres adhésions au RM en temps et lieu. 

« Je sais qu'à l'intérieur du gouvernement il y a un bon nombre de personnes qui sont conscients que le navire est en train de couler. Je demande aux jeunes de s'adhérer à la dynamique du changement », a dit le leader du Rassemblement Mauricien. 

« Je sais qu'à l'intérieur du gouvernement il y a un bon nombre de personnes qui sont conscientes que le navire est en train de couler. Je demande aux jeunes de s'adhérer à la dynamique du changement », a-t-il déclaré lors de son intervention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !