Perdre des calories, tout en s’amusant. C’est possible avec l’aquazumba. L’Atelier des Artistes, à Sainte-Croix, propose deux classes par semaine (jeudi et dimanche) pour deux heures de fun et de sport.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8234","attributes":{"class":"media-image wp-image-15700","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"400","alt":"Nadine Lamarque"}}]] Nadine Lamarque a perdu 25 kilos en un an.<
/div>
« On danse, on s’amuse et on brûle des calories ». C’est ainsi que Charlène Rioux décrit l’aquazumba. L’Atelier des Artistes, sous l’égide de la compagnie L&L Goder, fait danser les sportifs qui viennent au centre à Sainte-Croix chaque semaine de 16 h 30 à 18 heures le jeudi et de 9 h 30 à 11 heures le dimanche.
Plusieurs équipements sont inclus dans ces séances. Parmi, le ‘swiss-ball’, le ‘spaghetti’ et des ballons pour la piscine. « On utilise aussi de petites bouées dans l’eau. L’aquazumba permet de retravailler les muscles. contrairement à l’aquagym qui permet de tonifier certaines parties du corps uniquement », ajoute-t-elle.
Avec ce sport nautique, on perd plus de calories qu’en salle de sport, précise Charlène Rioux. « Une de nos ‘Success Stories’ est l’histoire de Nadine Lamarque qui a perdu 25 kilos en un an, en pratiquant la zumba et l’aquazumba régulièrement », raconte-t-elle.
Ces séances nécessitent de l’énergie, mais Charlène Rioux estime qu’on est moins fatigué qu’en salle de gym. « On transpire beaucoup dans l’eau », conclut-elle. L’abonnement est de Rs 500 par mois. Outre l’aquazumba, les participantes peuvent pratiquer la zumba en salle les lundi, mardi et vendredi.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !