Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, a recadré les débats en cours sur l’aquaculture et sur les risques que cette activité pourrait poser au tourisme, surtout en termes de sécurité.
Publicité
«Il y a beaucoup de débats publics autour de l’aquaculture. Je vous dis ce qui se passe. Il y a une compagnie qui a soumis une demande pour un projet d’aquaculture. Le processus pour l’octroi d’un permis Environment Impact Assessment (EIA) est en cours. J’ai invité tous les partenaires à communiquer leurs points de vue au département EIA. Le processus suivra son cours. À ce jour, je ne crois pas qu’une décision ait été prise,» a-t-il dit ce mardi 1er août à Ebène.
Anil Gayan a répondu en ces termes à une question d’une des invités ayant trait à l’impact du projet d’aquaculture sur le tourisme durable. Le ministre du Tourisme a été l’un des intervenants à la conférence sur l’aviation et le tourisme durable, organisée conjointement par Air Mauritius, le ministère du Tourisme et l’Organisation mondiale du tourisme, faisant partie des célébrations des 50 ans de la compagnie d’aviation nationale.
Pour Anil Gayan, s’il y a une justification scientifique à l’effet que l’aquaculture soit incompatible avec toute activité touristique, les autorités l’examineront de près et prendront la décision appropriée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !