Actualités

Aquaculture : des projets de Rs 1,7 milliard approuvés, selon le PM

Rs 500 millions seront injectées par la société Ferme Marine de Mahébourg pour agrandir ses infrastructures. Propos de Louis Lai Fat Fur, Non Executive Director de la Ferme Marine de Mahébourg, tenus au bâtiment du Trésor, après la signature d’un accord pour l’agrandissement de la ferme.

Publicité

« Nous avons pris les devants pour rendre le secteur de l’aquaculture plus profitable et pour créer davantage d’emplois », a-t-il souligné. « Cet investissement permettra d’éponger les dettes de l’entreprise. Et ce projet d’agrandissement, la Ferme Marine de Mahébourg espère créer 250 emplois. Concernant la production annuelle de poisson pour l’exportation, nous comptons mettre les bouchées doubles. Nous produisons 700 tonnes de poissons par an. Nous comptons atteindre le chiffre de 1500 tonnes », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a mis l’accent sur le potentiel de l’industrie océanique à Maurice. « Comme je l’ai mentionné lors de mon discours économique à la Nation, il est essentiel de développer cette industrie. La signature de cet accord marque un grand pas en ce sens », a-t-il souligné. Le chef du gouvernement a révélé que d’autres projets ont été approuvés. « La valeur de ces projets d’aquaculture se chiffre à Rs 1,7 milliard », a-t-il indiqué.

Prem Koonjoo, ministre de l’Économie océanique, s’est réjoui qu’une partie de ces projets prenne forme dans sa circonscription (ndlr : Vieux Grand-Port/Rose-Belle) profitant de l’espace maritime. « Plus de cinq compagnies ont obtenu leurs permis et nous avons identifié une trentaine de sites pour d’autres projets», a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !