Faits Divers

Après une réunion du MSM à Rose-Belle: un activiste orange agressé au cutter

Chandrasekar (Sunil) Bhakarreea
Une bagarre a éclaté après une réunion de mobilisation du MSM le 1er avril au collège Unity, à Rose-Belle, impliquant deux activistes orange. Deux heures plus tard, Chandrasekar Bhakarreea a été tailladé à la tête et au cou. Chandrasekar (Sunil) Bhakarreea a été admis à l’hôpital Jawaharlal Nehru avec 36 points de suture. Il revient sur les incidents de vendredi où il a failli laisser la vie. Sur son lit d’hôpital, le quinquagénaire raconte comment il a été agressé. « Je suis très proche du ministre Prem Koonjoo et j’étais présent à la réunion du parti. Après le rassemblement, un activiste, proche du ministre Mahen Seeruttun, s’en est pris à moi sur la route Royale. Il m’a giflé alors que d’autres individus m’ont roué de coups avant de fuir dans une voiture», relate-t-il. La bagarre était loin d’être finie. Les agresseurs se sont rendus à son domicile pour « une tentative de kidnapping », dit-il. Sunil Bhakarreea affirme avoir frôlé la mort. « Un membre du parti dans la circonscription m’a appelé. Il disait vouloir me voir à mon domicile à Nouvelle-France, car il avait un dossier à remettre au ministre Prem Koonjoo. J’ai accepté de le recevoir. C’était vers 21h45. À ma grande surprise, quand il a débarqué, il a ouvert la porte arrière de sa voiture. J’ai hésité à monter. Puis, deux hommes m’ont agressé dans le dos. L’un m’a tailladé avec un cutter. J’étais blessé à la tête, au cou et au menton. J’ai réussi à m’échapper lorsque mon frère et mon neveu sont venus à ma rescousse ». Déjà muni d’une Form 58 après la première altercation, il s’est rendu à l’hôpital où il sera admis. « L’un des agresseurs avait un cutter en sa possession, l’autre était armé d’un coup-de-poing américain. Je me retrouve avec 36 points de suture et une dent cassée. On a voulu me kidnapper. Je ne sais pas ce que cet activiste me reproche.» Sunil Bhakarreea a consigné une déposition au poste de police de l’hôpital de Rose-Belle. Il nous revient qu’une plainte a été consignée contre la victime au poste de police de Rose-Belle par un activiste, un dénommé V. R. Dans sa déclaration, il affirme qu’il a été provoqué. « Je me dirigeais vers ma voiture après la réunion du parti lorsque Sunil Bhakarreea m’a insulté. Je me suis  senti humilié et je l’ai giflé.»  

Le ministre Koonjoo: «C’est une dispute entre deux amis»

Sollicité pour une réaction, le ministre de la Pêche, Prem Koonjoo, élu de la circonscription Vieux Grand-Port-Rose-Belle (no 11), précise qu’il n’a rien vu après la réunion. « Je n’ai rien remarqué. C’est mon garde du corps qui a remarqué cette altercation. J’ai cru comprendre que c’était une dispute entre deux amis.» Nous avons également sollicité une réaction du ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun. Selon nos recoupements, accompagné du ministre Koonjoo, il a rendu une visite à Sunil Bhakarreea à l’hôpital de Rose-Belle, samedi 2 avril. L’un de ses proches nous a informés que le ministre Seeruttun est parti en mission en Côte d’Ivoire. « J’ignore tout de cette bagarre, mais je sais qu’une réunion de mobilisation pour le meeting du 1er mai a eu lieu au collège Unity vendredi dernier.»
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !