Faits Divers

Après une réception: un haut fonctionnaire accuse un agent de la VIPSU d’agression

C’est une affaire qui fait du bruit au sein de la fonction publique et qui embarrasse plus d’un au sommet de l’exécutif.

Publicité

Un fonctionnaire affecté aux services d’une très haute personnalité de l’État a porté plainte contre un garde du corps de celle-ci. Il s’est à nouveau rendu dans un poste de police du centre de l’île mercredi. La veille, il avait consigné une plainte sans y avoir apposé sa signature. Ce haut fonctionnaire accuse le policier de la Very Important Persons Security Unit (VIPSU) de l’avoir malmené après une réception organisée en la résidence officielle de la personnalité mardi soir. Dans sa plainte, qui a été portée à la connaissance des Casernes centrales, le fonctionnaire allègue que l’agent l’aurait tiré par le collet après une prise de bec. Dans l’entourage de cette personnalité, une autre version est donnée à cet incident. Certains avancent que le haut fonctionnaire « était sous l’influence de l’alcool » mardi soir, d’où le rappel à l’ordre assez musclé du garde du corps. Ce dernier a déjà consigné une déclaration à main courante (Precautionary Measure) contre son accusateur au quartier-général de la VIPSU, à Vacoas. Des tractations auraient eu lieu entre mardi et mercredi afin que l’affaire n’éclabousse pas les services engagés autour de la personnalité. La plainte du haut fonctionnaire devrait pousser la Criminal Investigation Division, voire le Central Criminal Investigation Department, à ouvrir une enquête. Les personnes présentes à la soirée devraient ainsi être entendues afin de déterminer ce qui s’est réellement passé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !