Faits Divers

Après une course-poursuite en sens inverse : un conducteur arrêté et 18 doses de drogue synthétique saisies

Le conducteur de la voiture reste en detention. Le conducteur de la voiture reste en detention.

Ils ont tenté de fuir mais se sont fait rattraper par la police. Trois hommes, circulant dans une voiture se sont engagés dans une course-poursuite à Roche-Bois mardi après-midi. Ils avaient emprunté une route à contre-sens. Les trois suspects ont pu être arrêtés. 18 doses de drogue synthétique et des seringues ont été retrouvées dans la voiture.

C’est leur allure louche qui a alerté les officiers de la Special Anti-Robbery Squad (SARS) et ceux de la CID de Port-Louis Nord. Les trois suspects circulaient dans une Toyota Corolla noire et, qui plus est, ils avaient emprunté une route à sens unique non loin de la station-service de Roche-Bois. En les apercevant, les policiers se sont immédiatement mis à leurs trousses.

Les suspects ont essayé de prendre la fuite. Il y a eu une course-poursuite. Des éléments de la DCIU et de la Special Squad Metropolitan North, sous la supervision du surintendant Sam Bansoodeb et de l’inspecteur Seewoo, ont été appelés en renfort. Les suspects ont pu être interceptés quand ils ont emprunté l’autoroute plusieurs mètres plus loin. Al Sayad Ramjaun, 48 ans, était au volant de la voiture. Cet habitant de Vallée-Pitot était en compagnie de Jean P, 24 ans, domicilié à Riambel et de Goinden G, 53 ans, habitant de Surinam.

Une fouille de la voiture a eu lieu sur place. Les policiers ont retrouvé 16 morceaux de feuille d’aluminium à l’intérieur et ce qui semble être de la drogue synthétique. La fouille devait également leur permettre de mettre la main sur 19 seringues inutilisées, 14 aiguilles et un rouleau d’aluminium. Les suspects ont été embarqués par les limiers dans les locaux de la CID de Port-Louis Nord. Les limiers se sont rendus au domicile des suspects et n’ont rien trouvé d’autres de compromettant.

Lors de son Interrogatoire Al Sayad Ramjaun a soutenu que la drogue lui appartenait. Les deux autres occupants de la voiture ont été autorisés à partir. Al Sayad Ramjaun déjà en liberté provisoire pour vol et escroquerie, a passé la nuit en cellule policière. Mercredi il a comparu devant la cour intermédiaire de Port-Louis sous une charge provisoire de possession de drogue, de conduite en étant sous l’influence de drogue. Il a écopé d'une amende pour conduite dangereuse. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyer-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more