Live News

Après une collision à Vacoas : deux amis dépouillés et agressés

Dans la nuit du dimanche 12 octobre, une collision sur le parking d’un supermarché à Vacoas a conduit à une violente agression. Deux hommes ont été pris à partie par quatre individus – trois hommes et une femme – après que leur véhicule a heurté la voiture dans laquelle circulaient les présumés agresseurs.

Publicité

Le mardi 14 octobre, grâce à des informations précises, une équipe du Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) Central Division, dirigée par le DSP Jeeroburkhan, a procédé à l’arrestation de deux suspects âgés de 30 et 38 ans à Résidence Malherbes, Curepipe. Les hommes ont reconnu les faits et ont été remis à la Criminal Investigation Division (CID) pour enquête. L’un d’eux était également recherché dans le cadre d’une autre affaire datant de mai. Les autres complices sont toujours recherchés.

Le véhicule utilisé par les suspects, une voiture grise, s’est avéré volé. Il a été retrouvé abandonné près du bureau de poste de Curepipe, le lundi 13 octobre, par les éléments de l’Emergency Response Service (ERS). Après examen scientifique, la voiture a été restituée à son propriétaire.

Selon les premières informations, un employé municipal de 41 ans effectuait une marche arrière lorsque sa voiture a accidentellement percuté celle des agresseurs. Ces derniers sont descendus du véhicule et se sont jetés sur lui et son ami, les rouant de coups avant de s’emparer d’une somme de Rs 3 000, dont une partie se trouvait sur le tableau de bord.

Les deux amis ont été blessés ; l’un a été admis à l’hôpital. L’enquête, menée conjointement par la CID de la Central Division et celle d’Eau-Coulée, a rapidement permis d’identifier les suspects, qui ont été traduits devant le tribunal de Curepipe le mercredi suivant.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !