Une fillette de dix ans a fait une chute, durant la récréation vendredi dernier, sur des rochers se trouvant dans l’enceinte de l’école qu’elle fréquente.
Publicité
Ses parents ont été contraints de débourser Rs 40 000 pour qu’on lui place des dents temporaires. Ils ont aussi porté plainte à la police contre l’établissement scolaire.
Les parents de K. B. sont remontés. Leur fille, âgée de 10 ans, qui fréquente l’école du gouvernement Pandit Sahadeo, a perdu deux incisives à la suite d’une chute. L’incident s’est produit vendredi dernier durant la récréation. Les parents, qui pointent la direction de l’école, disent avoir été contraints de débourser Rs 40 000 pour des dents temporaires.
Elle a le visage tuméfié. La petite K. B., 10 ans, porte un pansement sur le nez. Des égratignures au bras droit et sur d’autres parties du corps sont aussi visibles. Vendredi dernier, cette élève de Std V a fait une chute sur des rochers (voir photo) dans l’enceinte de l’école du gouvernement Pandit Sahadeo, Vacoas.
Saignant abondamment, la petite fille a été conduite à l’hôpital de Candos avant d’être transférée à l’établissement hospitalier ENT (Ear, Nose and Throat). Admise, elle a dû subir une intervention délicate. Elle a subi une vilaine entaille au nez et au bras droit. Ses parents crient au scandale. « Ma fille s’est blessée vers midi. C’est vrai que la maîtresse d’école a suivi le protocole, mais elle aurait m’informer de la gravité de cette chute. Quand je suis arrivée à l’école, l’uniforme de ma fille était maculé de sang. Elle pleurait à chaudes larmes. Le dispensaire n’est qu’à 10 minutes de l’école », déplore Sila, la mère.
Lundi, les parents de la petite K. B. ont fait une déposition au poste de police de Vacoas. Une plainte a également été logée le même jour au bureau du directeur de la Zone 4. Plaintes dans lesquelles les parents dénoncent l’état de cette école. Des gros rochers jonchent la cour de cet établissement. Les garçons, disent-ils, jouent au foot sur un terrain où une fosse septique a été creusé au centre.
« Vous trouvez ça normal qu’une fosse septique se trouve au milieu d’un terrain de foot ? Et que les enfants soient contraints de marcher sur des rochers pour aller jouer. Il y a aussi les racines d’un arbre qui représentent un danger pour les petits. Que fait donc le ministère de l’Éducation ? » se demande la mère.
Sollicitée, la maîtresse d’école de la Pandit Sahadeo Government School a précisé, sans plus, que l’administration a suivi toutes les procédures concernant le cas de la petite K. B. Au niveau du ministère de l’Éducation, il nous revient qu’une enquête a été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !