Nous avions signalé le 19 juillet dernier que deux des trois ascenseurs de la Cour suprême étaient hors service, provoquant de longues files d'attente pour les usagers. De plus, l'accès initial aux escaliers avait été refusé au public, ce qui avait augmenté la frustration et la colère parmi le public.
Publicité
Ce jeudi 14 septembre, la Cour suprême, située à l'angle des rues Edith Cavell et Desroches, Port-Louis, est le théâtre d'une autre situation inhabituelle. Le bâtiment, qui abrite plusieurs salles d'audience, est privé d'électricité. En conséquence, les audiences devant être consacrées aux procès et aux plaintes civiles ont été renvoyées à une date ultérieure.
La majorité du personnel de la Cour suprême a ainsi bénéficié d'un jour de congé ce jeudi. Selon les premières indications, la panne est survenue aux premières heures de ce jeudi 14 septembre 2023. Un communiqué du Master and Registrar de la Cour suprême est attendu.
La nouvelle Cour suprême, située à l'angle des rues Edith Cavell et Desroches, Port-Louis, compte 13 étages et 24 salles d'audience. Elle a été inaugurée le 7 septembre 2020 et a été entièrement financée par le gouvernement indien, pour un coût de 28 122 millions de dollars américains (Rs 1,1 milliard), suite à un protocole d'accord signé en novembre 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !