Mise à jour September 11, 2018, 1:47 pm

Après un premier refus de pension : il demande à la Sécurité sociale de reconsidérer son cas

Image
La blessure au dos de Rakesh.
La blessure au dos de Rakesh. 

Rakesh, un habitant de Grand-Gaube et âgé de 43 ans, a été grièvement blessé à la suite d’un accident au travail le 2 mai dernier. Il est peintre et travaille à son compte.

Il a eu le tibia écrasé, une fracture à la jambe droite et le dos lacéré par un morceau d’aluminium. Admis d’urgence à l’hôpital du Nord, il a subi une intervention chirurgicale le même jour. Il a été hospitalisé jusqu’au 30 mai. À sa sortie de l’hôpital, sa mère a entamé des démarches pour qu’il bénéficie d’une pension. Rakesh était dans l’incapacité de reprendre le travail.

Le quadragénaire s’est présenté devant le tribunal médical le 3 juillet. On l’aurait informé qu’il recevra une réponse par courrier après un mois, dit-il. Quand il a reçu ledit courrier, la réponse n’était pas en sa faveur car, explique-t-il, le tribunal médical a jugé qu’il n’était pas éligible pour percevoir une pension. Rakesh a fait appel de cette décision. Un mois s’est écoulé depuis et il attend toujours une réponse.

Sollicitée par Rakesh, la rédaction a adressé un courrier au commissaire adjoint du ministère de la Sécurité sociale, Thakoorparsad Bhoyroo, pour le prier d’intervenir dans cette affaire.
 

La blessure du tibia...
La blessure du tibia... 

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien