Deux sœurs âgées de 10 et 14 ans ont été admises lundi 1er août, à l’unité de soins intensifs de l’hôpital du Nord. Elles ont été grièvement blessées lors d’un accident de la route survenu à Mapou.
Publicité
Une famille qui habite un faubourg de la capitale vit dans la douleur depuis que Neha (*), 10 ans, et sa sœur Yeshna (*), 14 ans, ont subi de graves blessures. Elles se trouvaient sur le siège arrière de la voiture conduite par leur mère lorsque leur véhicule a été percuté à Mapou par une voiture qui venait en sens inverse.
La voiture à bord de laquelle se trouvaient les deux jeunes filles et leur mère âgée de 40 ans venait de Gokoola. Elle a été percutée par une voiture conduite par Akhtar R., 49 ans, un habitant de Mont-Ida. Grièvement blessées, les deux sœurs ont été transportées à l’hôpital de Pamplemousses, où elles ont été admises à l’unité des soins intensifs. Leur état inspire de vives inquiétudes. L’une d’elle a été placée sous respiration artificielle.
Trois des enfants d’Akhtar R., qui se trouvaient dans l’autre voiture, ont subi de légères blessures. Ils sont âgés de 12, 14 et 16 ans et ont été autorisés à rentrer chez eux après avoir reçu les soins nécessaires.
Akhtar R. et l’autre conductrice ont subi un alcootest qui s’est révélé négatif. La quadragénaire n’a toujours pas consigné sa version des faits car elle est encore sous le choc. Quant à Akhtar R., il a expliqué aux enquêteurs comment l’accident s’est produit. « Je venais de Port-Louis et je me dirigeais vers Piton. En arrivant à Mapou, j’ai doublé un camion. Je n’avais pas remarqué la voiture qui venait en sens inverse. Je l’ai aperçue après avoir doublé le camion et j’ai tout de suite appliqué les freins », a-t-il indiqué aux enquêteurs.
Après son interrogatoire, Akhtar R. a été autorisé à rentrer chez lui. Mardi, il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses où une accusation provisoire de « involuntary wounds and blows by imprudence» a été retenue contre lui. Il a été remis en liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 5 600.
Quant au père des deux jeunes filles hospitalisées, il affirme être traumatisé. « Mo de tifi dan enn leta grav. Mon épouse et moi passons par une épreuve très difficile depuis que nos filles ont été admises à l’ICU. Je souhaite qu’elles se remettent au plus vite de leurs blessures », confie l’homme âgé de 57 ans
L’enquête policière, menée par le sergent Jeetun, est placée sous la supervision de l’inspecteur Chacooree et de l’assistant commissaire Domah.
(*) prénoms fictifs
Un motocycliste percuté par un autobus à Brisée-Verdière
Un accident s’est produit, lundi soir, sur la route principale de Brisée-Verdière. Un autobus, conduit par un habitant d’Écroignard âgé de 64 ans, a heurté un motocycliste de 36 ans, alors qu’il le doublait. Le motocycliste, un habitant de Plaine-de-Gersigny, Flacq, âgé de 36 ans, a été transporté à l’hôpital de Flacq où il a été admis. Il se remet lentement de ses blessures. Quant au chauffeur du bus, il a été testé négatif à l’alcootest. La police de Brisée-Verdière a ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !