Live News

Après un accident de la route survenu en 2017 : un couple indemnisé à hauteur de Rs 1,8 million 

Après l’accident, le couple avait réclamé des dommages de Rs 5.2 millions devant la Cour suprême.

La victime, qui est dans l'incapacité de travailler et se déplace avec des béquilles depuis son accident, a initié une action en justice contre la Mauritius Eagle Insurance Co. Ltd. Au final, les deux parties ont trouvé un accord.

Publicité

Un ancien ébéniste (le plaignant), résidant à Port-Louis, a vu son existence changer radicalement à la suite d'un accident de la route survenu le 19 décembre 2017. Dans sa plainte, il a expliqué les circonstances entourant l’accident. Au moment des faits, il était passager du van qui avait emprunté la rue Monseigneur Leen, Port-Louis, pour se diriger vers Bell-Village. À hauteur de la rue Labourdonnais, le conducteur avait perdu le contrôle du van et avait terminé sa course contre un mur. Le véhicule était assuré par la Mauritius Eagle Insurance Co. Ltd.

Grièvement blessé, il avait été conduit à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis pour des soins. Par la suite, il avait subi une intervention chirurgicale au pied droit. Cet accident lui a laissé des séquelles profondes, le contraignant à subir une nouvelle opération et à suivre des traitements continus pour ses blessures. Il insiste sur le fait qu'il a du mal à se déplacer sans béquilles. 

Avant ce terrible accident, indique-t-il, il exerçait la profession d’ébéniste pour une compagnie privée pour un salaire de Rs 19 200. II mentionne également qu'il est le seul à assumer les besoins de sa famille.

Depuis, il n'a pas pu reprendre son travail en raison de son état de santé précaire. De plus, il affirme qu'on lui a diagnostiqué une incapacité permanente de 15 %. Il confie aussi souffrir de traumatisme depuis l'accident, soulignant que sa vie sociale et professionnelle est profondément affectée. La victime met en cause le chauffeur du véhicule qui roulait à vive allure et a failli à prendre des mesures adéquates pour éviter l’accident.

Pour les préjudices subis, son épouse et lui réclamaient des dommages de Rs 5 283 600 à la Mauritius Eagle Insurance Co Ltd. Ce montant englobe divers frais, comme les dépenses médicales, celles liées aux médicaments et la perte de salaires, entre autres. Le couple avait retenu les services de Mes Vikash Rampoortab et Bebakur Rampoortab (avoué).

Le 23 novembre 2023, à l’appel du procès, Me Gavin Glover, Senior Counsel, avocat de la Mauritius Eagle Insurance Co Ltd, a informé la Cour que les deux parties sont parvenues à un consensus. En conséquence, la compagnie d'assurance a proposé une indemnisation de 1,8 million de roupies au couple, et celui-ci a accepté cette offre. La juge Raatna Seetohul-Toolsee a officialisé ce consensus en un jugement.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !