Krish Ashley Buljoo, un récidiviste, s’est évadé de l’hôpital de Candos dimanche. Après avoir rencontré ses proches lundi, il s’est présenté dans les locaux du Défi Media Group, car il voulait se rendre à la police. Krish Ashley Buljoo explique qu’il s’est enfui, car il estime avoir été injustement puni pour un délit qu’il n’a pas commis.
Publicité
Cet habitant de Beau-Vallon de 24 ans a été arrêté le 24 août par les limiers de la Field Intelligence Unit de la Central Division. Il est soupçonné de plusieurs vols de téléphones portables. Jeudi, pris d’un malaise, il a été transporté à l’hôpital Victoria de Candos où il a été admis. Un policier a été placé comme sentinelle à son chevet. Dimanche matin, Krish Ashley Buljoo a déjoué la vigilance policière et s’est enfui par une fenêtre.
Lundi, vers 11 heures, il s’est présenté dans les locaux du Défi Media Group. Il était accompagné de sa sœur. Il nous a relaté que le 24 août, il s’est rendu à Curepipe pour chercher du travail, car il ne veut plus commettre de délits. Alors qu’il marchait près de la gare Jan Palach Sud, des policiers l’ont approché et l’ont interpellé, car il est soupçonné de plusieurs vols de téléphones portables. Conduit dans les locaux de la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe, il dit avoir été forcé à avouer trois vols. « Les enquêteurs ont usé de violence avec moi et m’ont agressé. »
Au Défi Quotidien, il a confié le motif de sa fugue. « Le lundi 29 août, je devais sortir de l’hôpital. Je craignais d’être de nouveau agressé par les policiers. Dimanche, après m’être enfui de l’hôpital, j’ai passé la nuit dans un champ de canne. Lundi, je me suis rendu chez ma sœur à Plaine-Magnien », indique Krish Ashley Buljoo. Il révèle qu’il est tombé dans l’enfer de la drogue à 15 ans et que ce sont ses amis qui l’ont incité à se droguer. « J’ai alors commencé à voler pour me droguer », a-t-il avoué en présence de sa sœur.
Neha raconte que son frère voulait se présenter à la police, mais qu’il était effrayé. « Ashley m’a dit qu’il est innocent et qu’il a été piégé. » Le Défi Media Group a informé le Police Press Office que le détenu s’est constitué prisonnier. Une demi-heure plus tard, la CID de Port-Louis Sud est venue récupérer Krish Ashley Buljoo et l’a remis à la CID de Curepipe. Krish Ashley Buljoo a été placé en détention.
Le policier de garde interrogé
Le policier qui était de garde au moment de la fuite du récidiviste a été interrogé par le Central Criminal Investigation Department lundi. « Ce dimanche matin, il m’a dit qu’il se sentait mal et m’a demandé d’appeler l’infirmier pour lui. Kan monn al get infirmie, prizonie-la finn sove par la fenêtre ek linn tir so menot. Je l’ai poursuivi, mais je n’ai pas pu le retrouver », explique-t-il. Après avoir donné sa version des faits au CCID, le policier a été autorisé à partir.
Sollicité pour une réaction, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, dément les allégations du récidiviste. « Les policiers ne sont pas autorisés à agresser un suspect. Ils n’ont pas usé de la violence sur ce récidiviste. Les enquêteurs l’ont arrêté après avoir recueilli des preuves concrètes contre lui », indique Shiva Coothen.
Un détenu s’évade de sa cellule à L’Escalier
Mohammad Inayat Hoota, un habitant de Beau-Vallon âgé de 24 ans, s’est évadé de sa cellule du poste de L’Escalier, aux petites heures lundi. Connu des services de police, il a été arrêté pour vol, le 23 août, par la police de Mahébourg. Il a été placé en détention au poste de L’Escalier. Lundi, vers 3 heures du matin, Mohammad Inayat Hoota a demandé la permission d’aller aux toilettes. Une fois sa requête approuvée, il a projeté le policier au sol et s’est enfui sur une bicyclette qui se trouvait dans les locaux du poste de L’Escalier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !