Explik Ou Ka

Après que son voisin eut fermé un passage commun : des usagers défoncent une barrière pour passer par sa cour

barrière

Un passage privé divise trois familles à route Dr Ramgoolam, Sainte-Croix. Sujata Gunput avance qu’un voisin a fermé l’accès d’un passage qui existait depuis 1961. Comme les autres voisins ne peuvent plus passer par là, ils ont enfoncé la barrière en tôle de la famille Gunput pour passer par sa cour. Sujata se plaint que depuis, l’intimité, la tranquillité et la sécurité même de la famille sont menacées. Elle souligne que la famille compte trois filles.

Les Gunput lancent un appel à la municipalité, au bureau de l’Attorney General et au ministère des Collectivités locales ainsi qu’au Commissaire de police pour exiger que le voisin enlève la porte qu’il a placée sur le passage en commun.

Tout cela peut se terminer très mal, craint la famille Gunput.

Intervenant sur ce problème, l’adjoint au lord-maire, Daniel Augustin, a déclaré que la mairie est en présence de deux rapports : l’un avance que la porte mise en place par le voisin se trouve effectivement sur le terrain de la famille Gunput tandis que l’autre avance que la porte se trouve sur le terrain du voisin. Comme c’est indéniablement une affaire civile, c’est la justice qui devra trancher, avance-t-il.

Le recours dans une telle situation, c’est que la famille fasse de nouveau arpenter le terrain et selon le rapport obtenu, leur avoué devra de nouveau saisir le tribunal si effectivement le point soulevé par la famille Gunput est fondé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !