Live News

Après plusieurs mois de cavale : Polocco arrêté en possession de Rs 1 M de bijoux

Recherché pour au moins quatre délits depuis le début de l’année, Polocco, multirécidiviste depuis ses 15 ans, a finalement été arrêté jeudi.

Publicité

Il était l’un des suspects les plus « wanted » par la police. Princeley Steeve Serret, plus connu sous le nom de Polocco, a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq lors d’une opération dirigée par le surintendant de police (SP) Vikash Babajee, le jeudi 27 juin. Au moment de son arrestation, Polocco, recherché pour au moins quatre délits depuis le début de l’année 2024, avait en sa possession des bijoux en or estimée à Rs 1 million.

C’est grâce à une opération spéciale menée avec l’aide des unités de renseignements de la police que Polocco a pu être repéré par l’équipe du Detective Inspector Seebnauth, à Poste-de-Flacq, au volant d’une voiture. Intercepté, le truand n’a pu résister et a été immédiatement placé en détention. Polocco sera provisoirement inculpé de vol avec violence, tentative de meurtre, entre autres. Les bijoux retrouvés sur lui sont soupçonnés d’être le butin de ses méfaits. Il devra s’expliquer sur la provenance de ces objets en or à la police. Les bijoux ont été placés sous scellés.

Décrit comme un collectionneur de cas d’agression et de vol avec violence, Polocco inspire la terreur. Dans son entourage, il est décrit comme une grande gueule. Mais on affirme aussi qu’il n’hésite pas à mettre en exécution ses menaces lors de bagarres. Multirécidiviste notoire, il ne s’est jamais réhabilité malgré ses nombreux séjours en prison. Cet habitant de Ste-Croix a continué sa spirale de violence.

Truand depuis l’âge de 15 ans

En effet, Steeve Serret enchaîne les frasques depuis son jeune âge. En 1996, âgé de 15 ans, il est arrêté pour une affaire de cambriolage. Le 13 décembre 1996, le tribunal de Port-Louis le condamne à trois ans de probation, dans une affaire de vol d’argent et de cigarettes dans un commerce. Le 22 août 1997, Polocco est condamné à deux ans de probation pour larceny by night breaking. Il avait récidivé en cambriolant une boutique, où il avait volé de la nourriture et des cigarettes, avec la participation de quatre acolytes. En avril 1998, il écope d’une peine d’emprisonnement et est envoyé au Correctional Youth Centre (CYC).

À sa sortie de prison, Polocco ne s’est pas fait discret. En octobre 2001, devant le tribunal de Pamplemousses, il écope d’une amende de Rs 2 000 pour tentative de vol. Peu après, le tribunal de Mapou lui inflige une condamnation de six mois de prison pour vol. Polocco est aussi épinglé pour cambriolage dans un bungalow à Calodyne. Un butin de Rs 184 000 avait été emporté. À peine sorti de prison, il est arrêté pour une affaire de vol et écope de trois mois de prison.

En juin 2002, Polocco est condamné à quelques mois de prison pour avoir tenté de voler une motocyclette à La Tour Kœnig. Au mois d’août 2002, il est condamné à deux années de prison pour cambriolage. Quelques jours plus tard, déjà en détention, il est condamné à Rs 700 d’amende pour vagabondage. Un mois plus tard, Polocco est reconnu coupable par la cour de Port-Louis pour un délit de damaging property by band et rébellion.
Son nom avait été cité dans le meurtre de Denis Fine, tué par balle à la tête, à Morcellement Maison Blanche, Pamplemousses, en janvier 2010. Il avait écopé de sept ans de prison pour entente délictueuse. 

Agressions diverses

En 2019, Polocco avait été accusé d’agression sur son neveu et, la même année, il avait été arrêté pour agression sur un commando de la National Coast Guard. En 2021, il avait été dénoncé pour avoir attaqué sa mère avec un cocktail Molotov, blessant sa tante, qui avait été brûlée au second degré.

En mars 2024, il avait fait irruption chez son frère à Pointe-aux-Sables avant de l’agresser à l’arme blanche et de saccager les lieux. Le différend portait sur des accusations de brutalité et de maltraitance de Polocco envers son épouse et ses cinq enfants. Il avait même mis à la porte son épouse et deux de ses enfants. L’oncle de ces derniers, frère de Polocco, était venu à leur rescousse. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !