Depuis le lundi 15 janvier, PhoenixBev a revu les prix de ses boissons gazeuses à la hausse. Raison : les coûts des matières premières qui ont augmenté. Désormais, c’est la compagnie Quality Beverages Ltd (QBL) qui suit le pas.
4% C’est la hausse générale des prix appliquée sur les boissons gazeuses de la compagnie PhoenixBev. Coca, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Malta Guinness, l’eau minérale Crystal et Pearona coûtent ainsi plus chers. Cette augmentation se fait aussi sentir chez QBL. Depuis aujourd’hui, mardi 16 janvier, les bouteilles des boissons gazeuses chez QBL connaissent une hausse de prix de 5 % à 6 %. C’est ce que confirme Khursheed Beebeejaun, Senior Manager, Sales Marketing and Logistics. Il avance toutefois que seulement les prix des bouteilles en plastique et les prix des chopines qui ont augmenté.
Matières premières plus chères
Selon les opérateurs, l’ajustement des prix de vente de certaines boissons non-alcoolisées fait suite à l’augmentation du coût des matières premières, principalement celles provenant de l’international. « La compagnie réitère son engagement à offrir des produits de qualité aux meilleurs prix possibles aux consommateurs », soutient la direction de PhoenixBev.
De son côté, Khursheed Beebeejaun abonde dans le même sens. « Les prix des matières premières telles que le sucre et d’autres coûts de production tels que le carburant ont augmenté. Ainsi, nous sommes obligés d’augmenter les prix de nos produits », explique notre interlocuteur.
La hausse des prix varie en fonction des logements. À l’instar de la bouteille de 500 ml qui augmente d’environ Re 1, la bouteille d’un litre et de 1,5 litre augmentent de Rs 2 et le logement de 2 litres de Rs 5.
Aucune hausse sur les boissons alcoolisées
La hausse des prix concerne uniquement les boissons gazeuses. C’est ce que confirme la direction de PhoenixBev. « Il n’y aura pas d’augmentation sur les prix des boissons alcoolisées », confirme la compagnie. C’est le même constat chez Grays. « Nous n’avons pas augmenté les prix des boissons alcoolisées », soutient un responsable.
Les anciens et les nouveaux prix recommandés
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !