Faits Divers

Après-midi dansant en discothèque : la Brigade des mineurs joue au trouble-fête

Garçons et filles faisant la fête.

L’esprit était à la fête en ce début d’année. Un groupe de jeunes filles et garçons voulaient entamer l’année avec la musique à fond. Le tout dans une atmosphère décontractée et jeux de lumière. Rendez-vous était pris samedi 6 janvier dans la discothèque New Stella Lounge à Goodlands.

Publicité

Le disc-jockey aux platines, la clientèle composée majoritairement de jeunes et de mineurs se déhanchait sur la piste de danse. Pour participer à cette matinée dansante, ils ont dû payer Rs 150 l’entrée. Nul ne se doutait que la police était aux aguets.

À 13 heures,  des unités de la police, menées par la Brigade de Protection des Mineurs du Nord, sous la supervision du sergent Sameer Hoosenee, avec l’appui de la special squad de la Northern Division et des officiers de la Tourism Authority, s’étaient positionnées pour effectuer un raid.

Le sergent Hoosenee à l’oeuvre.
Le sergent Hoosenee à l’oeuvre.

Une fois la police devant la discothèque, c’était le sauve-qui-peut. L’alerte est donnée :  « Sove, sove, Hoosenee ! », criaient les fêtards. Ceux qui attendaient pour entrer prennent la fuite. Sans perdre du temps, les policiers investissent les lieux. C’est la panique : des jeunes, dont des mineurs, sont surpris sur la piste de danse.  La police encercle le gérant, Pomesh S., âgé de 39 ans. Ses aveux sont sans appel :  « Misie mo pena okenn permi ». Il implore la police de l’excuser. Il écopera d’une contravention pour « carrying out a trade without license. »

Lors de son interrogatoire, le gérant affirmait que les jeunes célébraient une fête  d’anniversaire.  Les mineurs surpris dans cette fête ont été réprimandés par les agents de la protection des mineurs, avant d’être remis à leurs parents respectifs.

Outre cette descente, le 31 décembre dernier, cette même escouade a perquisitionné le Fashion Club à Grand-Baie. Des mineurs y ont été interpellés. Ils avaient payé Rs 100 pour faire la fête dans ce club. L’organisateur de l’après-midi dansant, âgé de 19 ans, a été verbalisé par la police.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !