Live News

Après l’incendie à Shoprite : le SOCO et le FSL font les premiers prélèvements

incendie à Shoprite L'entrepôt de Shoprite à Trianon a été ravagé par un incendie qui s'est déclaré le dimanche 12 novembre.

Quatre jours après que l’incendie a éclaté au complexe de Trianon, les pompiers et les membres de la Special Mobile Force (SMF) sont toujours déterminés à retrouver Dineshwar Domah parmi les décombres.

Publicité

Les secouristes se relaient 24 heures sur 24 pour poursuivre leurs recherches. Jeudi, les éléments du Scene of Crime Office (Soco) de la Western Division, les officiers du Forensic Science Laboratory (FSL) ont effectué les premiers prélèvements.

Leur mission : prendre des photos de ce qui reste après ce sinistre et surtout, prélever les moindres indices pouvant les aider à retrouver Dineshwar Domah.  Les secouristes prennent beaucoup de précautions pour déblayer le passage. « Ces débris peuvent contenir des indices très importants, d’où la nécessité pour la police scientifique d’effectuer des prélèvements qui seront aussitôt analysés », explique l’Assistant Chief Fire Officer, Dorsamy Ayacouty.

Les recherches se concentrent sur les passages, décrits comme des endroits stratégiques. « Ce sont des passages qu’une personne utiliserait en cas d’incendie et le jeune homme connaissait parfaitement les lieux. Mais ce qui nous pose problème, c’est surtout que ces passages sont obstrués », poursuit l’Assistant Chief Fire Officer. Au vu des débris déjà enlevés, les secouristes estiment avoir progressé dans leurs recherches. Celles-ci se font sous les yeux des proches de Dineshwar Domah.

Par ailleurs, selon nos informations, des experts sud-africains, travaillant pour la compagnie d’assurance de l’hypermarché, sont actuellement à Maurice. Ils se sont rendus sur place et voulaient pénétrer à l’intérieur du bâtiment mais l’accès leur a été refusé par la police. Ils ont dû faire leur premier constat depuis l’extérieur.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !